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Emploi Étudiant – Une ou un conseiller en prévention

 

Renseignements généraux

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Emploi Étudiant – Une ou un conseiller en prévention

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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Prêt(e) à relever un défi tout en étudiant? Intègre la Sûreté du Québec et fais partie d'une équipe engagée pour la sécurité et le bien-être de tous!

Un emploi en hybride est à pourvoir au sein de la Direction des normes professionnelles au 600 Fullum, Montréal. L’entrée en fonction est prévue à partir de juin 2025.

La Direction des normes professionnelles veille à ce que les policiers de la Sûreté du Québec respectent leur devoir et se conforment aux différentes lois et règlements régissant leur travail de policier.

Pour ce faire, elle intervient en amont de l’inconduite policière à travers le développement et la mise en place d’activités et de mesures de prévention des comportements policiers à risque au sein de la Sûreté du Québec.

Elle soutient les gestionnaires de la Sûreté du Québec via ses répondants DNP, qui sont des officiers de différents districts ou directions. Ces derniers conseillent les gestionnaires afin qu’ils puissent intervenir adéquatement auprès de leurs employés et ainsi assurer une bonne gestion de la discipline de leurs policiers.

Enfin, la DNP réalise des enquêtes disciplinaires lorsque toutes les interventions préventives et tous les actes de gestion possibles eurent préalablement été réalisés, ou lorsque la situation le nécessite en raison de la gravité des actes commis. Elle enquête des policiers au criminel ou au pénal lorsqu’ils sont allégués d’avoir enfreint le Code criminel et pénal sur le territoire de la Sûreté du Québec. 

La DNP gère le volet administratif de la gestion des inconduites policières au sein de la Sûreté du Québec, tel que le suivi administratif de ses dossiers disciplinaires, criminels et pénaux, de même que celui des plaintes en déontologie policière et de tout autre plainte criminelle et pénale visant des membres de la Sûreté du Québec non prise en charge par la DNP et la coordination des communications liées aux inconduites policières (McNeil).

 

Quelles seront vos responsabilités au quotidien?

  • Développer du matériel en prévention des comportements policiers à risque
  • Réaliser des diagnostics et des analyses qualitatives et quantitatives
  • Conseiller et assister l’officier de prévention
  • Travailler en partenariat avec des partenaires internes
  • Développer et maintenir une structure de veille informative
  • Effectuer toute autre tâche connexe

Ce que nous vous offrons :

  • Salaire horaire à partir de 26,50 $ + une majoration de 6,5% afin de compenser certains avantages sociaux ;  
  • Horaire de 35 heures par semaine durant la période estivale et de 14 heures par semaine durant la session scolaire ;
  • Un horaire flexible qui favorise la conciliation entre le travail, les études et la vie personnelle;
  • L’occasion d’acquérir de l’expérience de travail concrète en lien avec le domaine d’études (voir la section formation).

Pour plus d’informations : Emplois étudiants dans la fonction publique | Gouvernement du Québec

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Le titulaire doit être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si le candidat est en avant-dernière ou dernière session de son programme d’études) dans un établissement reconnu par le ministère de l'Éducation et le ministère de l'Enseignement supérieur pour la session d’automne, dans le domaine suivant :
    • EX : Baccalauréat en sciences sociales, enseignement, administration publique, criminologie
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux exigences de l'emploi.
  • Aucune expérience n’est requise.

Si vous ne répondez pas à ces critères, vous ne serez pas considéré comme admissible.

Autres éléments du profil recherché :

**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 6 au 15 juin

Ça vous intéresse ?

Transmettez-nous votre candidature en cliquant sur « Poser ma candidature » et n’oubliez pas d’enregistrer votre dossier, puis de cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Il est de votre responsabilité de soumettre un dossier complet et détaillé, incluant notamment vos coordonnées, vos diplômes obtenus et en cours, ainsi que vos expériences professionnelles.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de dotation :

Étudiant dotation civile : Etudiants@surete.qc.ca

Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de dotation.

Information sur les attributions de l’emploi :

Camille Montreuil

(camille.montreuil@surete.qc.ca)

Conseillère de direction

Direction des normes professionnelles

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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