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Emploi Étudiant – Une ou un attaché d'administration

 

Renseignements généraux

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Emploi Étudiant – Une ou un attaché d’administration

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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Prêt(e) à relever un défi tout en étudiant? Intègre la Sûreté du Québec et fais partie d’une équipe engagée pour la sécurité et le bien-être de tous!

Un emploi en mode hybride selon la politique-cadre en matière de télétravail est à pourvoir au sein de la Direction de la vérification au 1701 rue Parthenais, Montréal. L’entrée en fonction est prévue à partir de novembre 2025.

 

La mission de la Direction de la vérification consiste, entre autres, à :

  • Réaliser des activités de vérification interne, à coordonner des activités de vérification externe ainsi qu’à évaluer des programmes, et ce, afin de s’assurer que les ressources financières, matérielles, humaines et informationnelles sont utilisées de façon optimale;
  • Promouvoir, auprès des membres policiers et civils, les règles d’éthique en vigueur à la Sûreté du Québec;
  • Être une référence dans le domaine de la vérification interne.

 

Quelles seront vos responsabilités au quotidien?

En collaboration avec les vérificateurs internes, l’étudiant(e) contribuera aux différentes étapes des missions de vérification :

Soutien à la préparation des missions de vérification :

  • Participer à la collecte d’informations préliminaires sur le sujet de la mission;
  • Contribuer à la préparation des rencontres exploratoires et de démarrage;
  • Aider à la rédaction de documents de planification (fiche de démarrage, mandat, programme de vérification);
  • Prendre part à la préparation des outils de collecte et d’analyse de données.

Appui à la réalisation des travaux de vérification :

  • Participer à la collecte et à l’organisation des pièces justificatives;
  • Contribuer à l’analyse des données recueillies;
  • Soutenir les vérificateurs dans la formulation de constats et de recommandations;
  • Assister aux débreffages et aux rencontres de clôture.

Tâches administratives et mandats ponctuels :

  • Offrir un soutien administratif aux vérificateurs;
  • Participer à des mandats spéciaux confiés par la direction;
  • Collaborer à la préparation de redditions de compte.

 

Ce que nous vous offrons :

  • Salaire horaire à partir de 26,50 $ + une majoration de 6,5 % afin de compenser l’absence de certains avantages sociaux;
  • Horaire de 35 heures par semaine durant l’été et la période des fêtes, et de 14 heures par semaine pendant les sessions d’études;
  • Un horaire flexible qui favorise la conciliation entre le travail, les études et la vie personnelle;
  • L’occasion d’acquérir de l’expérience de travail concrète en lien avec le domaine d’études (voir la section formation).

Pour plus d’informations : Emplois étudiants dans la fonction publique | Gouvernement du Québec

 

Profil recherché

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • La ou le titulaire doit être inscrit(e) à temps plein (ou à temps partiel si l’étudiant(e) est en avant-dernière ou dernière session de son programme d’études) dans un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur pour la session d’automne 2025, dans le domaine suivant ou tout autre domaine jugé pertinent :
    • Baccalauréat en administration
  • Être légalement autorisé(e) à travailler au Canada;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux exigences de l’emploi;
  • Aucune expérience n’est requise.

Si vous ne répondez pas à ces critères, vous ne serez pas considéré(e) comme admissible.

Autres éléments du profil recherché :

**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

 

Modalités d'inscription

modalités d’inscription

Période d’inscription : Du 31 octobre au 9 novembre

Ça vous intéresse?

Transmettez-nous votre candidature en cliquant sur « Poser ma candidature » et n’oubliez pas d’enregistrer votre dossier, puis de cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Il est de votre responsabilité de soumettre un dossier complet et détaillé, incluant notamment vos coordonnées, vos diplômes obtenus et en cours, ainsi que vos expériences professionnelles.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de dotation :

Étudiant dotation civile : Etudiants@surete.qc.ca

Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de dotation.

Information sur les attributions de l’emploi :

M. Daniel Viau

Inspecteur, directeur adjoint

Direction de la vérification

daniel.viau.2@surete.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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