Emploi Étudiant – Une ou un archiviste
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Prêt(e) à relever un défi tout en étudiant? Intègre la Sûreté du Québec et fais partie d'une équipe engagée pour la sécurité et le bien-être de tous!
Un emploi en hybride est à pourvoir au sein du Service de l’accès et de la protection de l’information au 600 rue Fullum, Montréal. L’entrée en fonction est prévue à partir de mai 2025.
Le Service de l’accès et de la protection de l’information assure l'application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur les archives.
Quelles seront vos responsabilités au quotidien?
- Analyser les besoins relatifs au calendrier de conservation des documents administratifs et opérationnels
- Évaluer et optimiser en continu le plan de classification des documents, lequel vise toutes les unités de la Sûreté du Québec
- Proposer, pour chaque étape du cycle de vie des documents (quel que soit leur support), des solutions en matière de classement et de traitement des documents
- Élaborer, implanter, diffuser des politiques de gestion et des guides connexes à la gestion des documents
- Mettre en œuvre et actualiser les solutions de gestion électronique de documents (GED)
- Réaliser diverses analyses ou études en regard de sujets spécifiques touchant la gestion des documents
- Exercer un rôle-conseil auprès de toutes les unités de la Sûreté du Québec en agissant à titre de personne ressource auprès des clientèles et des employés du service
- Représenter le Service de l’accès et de la protection de l’information en matière de gestion des documents
Ce que nous vous offrons :
- Salaire horaire à partir de 23,71$ + une majoration de 6,5% afin de compenser certains avantages sociaux ;
- Horaire de 35 heures par semaine durant la période estivale et de 14 heures par semaine durant la session scolaire ;
- Un horaire flexible qui favorise la conciliation entre le travail, les études et la vie personnelle;
- L’occasion d’acquérir de l’expérience de travail concrète en lien avec le domaine d’études (voir la section formation).
Pour plus d’informations : Emplois étudiants dans la fonction publique | Gouvernement du Québec
Exigences de l’emploi :
- Le titulaire doit être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si le candidat est en avant-dernière ou dernière session de son programme d’études) dans un établissement reconnu par le ministère de l'Éducation et le ministère de l'Enseignement supérieur pour la session d’automne 2025, dans le domaine suivant :
- EX : Baccalauréat en affaires, finances et administration – domaine Archives et bibliothèques, histoire ou encore maîtrise en gestion de l’information
- Être légalement autorisé à travailler au Canada
- Avoir une connaissance du français appropriée aux exigences de l'emploi.
- Aucune expérience n’est requise.
Si vous ne répondez pas à ces critères, vous ne serez pas considéré comme admissible.
Autres éléments du profil recherché :
**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.
Période d’inscription : Du 14 mai au 1er juin
Ça vous intéresse ?
Transmettez-nous votre candidature en cliquant sur « Poser ma candidature » et n’oubliez pas d’enregistrer votre dossier, puis de cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
Il est de votre responsabilité de soumettre un dossier complet et détaillé, incluant notamment vos coordonnées, vos diplômes obtenus et en cours, ainsi que vos expériences professionnelles.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de dotation :
Étudiant dotation civile : Etudiants@surete.qc.ca
Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de dotation.
Information sur les attributions de l’emploi :
Dana Cadeschi
Chef de service
Service de l’accès et de la protection de l’information
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.