Passer au contenu principal

EMPLOI ÉTUDIANT – Une ou un analyste en indemnisation

 

Renseignements généraux

news

 

 

Joindre notre équipe, c’est une occasion unique pour mettre la théorie en pratique et pour acquérir une solide expérience de travail!

 

EMPLOI ÉTUDIANT – Une ou un analyste en indemnisation

 

10500ETU0350A0013280

 

 

Joins-toi à notre équipe!

 

La direction de la coordination des investissements est une équipe de 13 employés. Elle a pour mandat d’assurer une planification rigoureuse des sommes dédiées aux infrastructures scolaires. À cette fin, elle est responsable de l’élaboration du Plan québécois des infrastructures (PQI) et coordonne différentes opérations auprès des organismes centraux et des autres secteurs du Ministère. De plus, elle veille à un encadrement adéquat des investissements, que ce soit par l’entremise des règles budgétaires ou du suivi des allocations consenties.

 

 

 

 

Unité administrative : Direction de la coordination des investissements
Nombre d’emplois à pourvoir : 1
Statut de l’emploi : Occasionnel
Lieu de travail : 1035, rue De La Chevrotière à Québec
Télétravail : En mode hybride (télétravail et présentiel en fonction de la politique gouvernementale)
Taux horaire minimal : 26.50$*
Horaire de travail : Maximum de 14 heures par semaine de jour, du lundi au vendredi, réparties selon ton horaire, ou 35 heures par semaine hors session*
Dates de début et de fin de l’emploi : du 29 septembre 2025 au 31 décembre 2025

                       * Le taux horaire sera majoré de 6,5 % pour compenser l’absence de certains avantages sociaux.

 

 

 

Ton emploi

 

 En tant que membre clé de notre équipe, vous serez appelé(e) à :

  • Jouer un rôle clé dans la gestion des sinistres scolaires;
  • Assurer le traitement complet des dossiers d’indemnisation en lien avec les sinistres survenus dans les établissements scolaires;
  • Examiner les documents justificatifs pour valider les travaux de réparation effectués;
  • Gérer les communications de l’équipe via la boîte courriel dédiée, avec rigueur et réactivité;
  • Rédiger les lettres officielles confirmant les montants versés par le ministère;
  • Participer à la constitution de dossiers solides pour appuyer d’éventuelles démarches judiciaires.

 

Pourquoi choisir le ministère de l’Éducation? Explore ce qui nous distingue!

Une mission et des valeurs communes que partagent 1300 employés et employées

 

 

Pour découvrir le Ministère, visite son site Web sur Québec.ca et suis-le sur les médias sociaux!

 

 

Les avantages d’occuper un emploi étudiant au MEQ :

 

  • Un horaire flexible et variable favorisant la conciliation travail-études;
  • Un environnement te permettant de développer les notions apprises à l’école avant même la fin de tes études;
  • Un lieu de travail à proximité des plaines d’Abraham où tu pourras profiter entre autres du Festival d’été de Québec et pratiquer des sports (ski de fond, course, etc.);
  • La possibilité de faire partie d’une équipe sympathique avec des collègues qualifiés prêts à collaborer et à partager leurs connaissances.

 

Pour connaître tous les avantages que la fonction publique québécoise t’offre, consulte la page : 

https://www.quebec.ca/gouvernement/travailler-gouvernement/travailler-fonction-publique/stages-emplois-etudiants/emplois-etudiants.

 

Profil recherché

Compétences recherchées

 

  • Agilité
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’attention et de concentration
  • Positif aux changements

 

Prérequis

 

  • Être inscrit(e) à temps plein (ou à temps partiel si tu en es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études) pour la session d’automne 2025, dans l’un des domaines de formation suivants :

 

Études universitaires de 1er cycle, Administration;

Études universitaires de 1er cycle, Administration des affaires.

 

*Ce que comprennent les études de 1er cycle : Certificat, Baccalauréat, Microprogramme.

 

  • Être légalement autorisé(e) à travailler au Canada.

 

  • Avoir une connaissance du français appropriée à l’emploi.

 

 

Pour les études à l’extérieur du Québec :

  • Être inscrit(e) à temps plein dans un programme reconnu par l’autorité compétente du lieu où tu poursuis tes études (ou à temps partiel si tu en es à ton avant-dernière ou à ta dernière session).
  • Avoir un domicile permanent au Québec.

​​​​​​​

Modalités d'inscription

Tu veux passer à l’action? 

Soumets ta candidature sur recrutement.carrieres.gouv.qc.ca du 10 septembre au 23 septembre 2025 à 23 h 59.

 

Pour en savoir plus, consulte les étapes 1 et 2 de la page Emplois étudiants dans la fonction publique.

 

 

Attention!

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés.
  • Seules les personnes retenues seront contactées.
  • À la fin de l’affichage, cette offre ne sera plus accessible dans ton dossier en ligne. Pense donc à en conserver une copie.

 

Quelques conseils utiles pour ta candidature 

 

Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-toi d’indiquer :

 

  • tes coordonnées;
  • la liste des diplômes que tu as obtenus et tes études en cours;
  • tes expériences de travail.

 

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe fait la sélection des candidats et candidates qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation. Ton salaire sera déterminé en fonction de la pertinence de ta scolarité et de tes expériences en lien avec l’emploi.

 

Besoin d’aide pour postuler?

Si tu éprouves des difficultés à postuler en ligne, tu peux communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157 (région de Québec) ou au numéro sans frais 1 866 672-3460.

 

 

As-tu des questions? Nous y répondrons avec grand plaisir!

Informations sur l’offre d’emploi étudiant

 

Tu peux écrire à DRH-etudiants@education.gouv.qc.ca en prenant soin d’inscrire le numéro du processus de dotation 10500ETU0350A0013280 dans l’objet du courriel.

 

 

Nous avons hâte de découvrir ton parcours et de t’accueillir dans notre équipe! 

 

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

©2025 Cegid