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Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.
EMPLOI ÉTUDIANT – Technicienne ou technicien en administration
** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, vous devez être inscrit à temps plein à un programme d’études (ou à temps partiel si vous êtes à l’avant-dernière ou à la dernière session de votre programme d’études) **
- Direction générale : Direction générale à la coordination des investissements (DGCI)
- Direction : Direction du suivi des projets routiers (DSPR)
- Nombre d’emplois à pourvoir : 1
- Lieu de travail : 500 boul. René-Lévesque O Montréal OU 700 boul. René-Lévesque E Québec
- Horaire de travail : 14 heures par semaine
- Date prévue d’entrée en fonction : Mars 2025
Les défis que nous vous proposons
L'étudiant supportera la direction dans la réalisation de ses opérations courantes en analyses et suivis. Pour ce faire, il assurera le soutien technico-administratif, notamment en matière de gestion des ressources humaines, opérationnelles, administratives et budgétaires. L'étudiant assurera le soutien technico-administratif auprès des modules du soutien à la gouvernance et de l'estimation, et de la direction générale de la coordination et des investissements (DGCI).
L'étudiant doit faire preuve d'autonomie dans la planification et l'organisation de ses tâches. Il doit posséder une bonne capacité d'adaptation et faire preuve de créativité dans le traitement des demandes, le développement d'outils et contribuer à l'amélioration des processus au sein de la DSPR. De plus, il doit posséder de très bonnes aptitudes pour le travail en équipe puisqu'il est appelé à travailler en étroite collaboration avec chaque membre de la DSPR et avec différents intervenants du Ministère.
L'étudiant doit démontrer de bonnes habiletés de communication orale et écrite. Il doit effectuer un suivi régulier de ses mandats et dossiers auprès de son gestionnaire. Il doit réviser des procédures et respecter les normes, directives et procédures ministérielles et doit faire preuve d'un excellent jugement. Une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, Système GDM, Content Server et une excellente connaissance du français parlé et écrit sont requis.
Rémunération, horaire et conditions de travail
Le taux horaire minimal est de 20,07 $ et une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
L’échelon sera déterminé à l’embauche en fonction de l’expérience du candidat.
i La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité additionnelle et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.
En plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre le travail, les études et la vie personnelle, avec des horaires adaptés :
- Horaire de 14 heures/semaine maximum lors des sessions d’études;
- Horaire de 21 heures/semaine maximum lors des semaines de lecture;
- Horaire de 35 heures/semaine maximum lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.
Sous certaines conditions, la durée de votre emploi étudiant pourrait être prolongée.
Selon les besoins du secteur, vous pourriez avoir accès au télétravail en mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale. Des précisions en lien avec le télétravail seront apportées lors de l’entrevue d’embauche.
Enfin, il est possible qu’au terme de vos études et sous certaines conditions, vous puissiez participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel.
Le profil que nous recherchons :
- Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
- Avoir une facilité à communiquer autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Excellente maîtrise de la langue française;
- Personne autonome, capable de faire preuve d’initiative.
Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Montréal ou Québec
Les exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant :
En plus de correspondre au profil ci-dessus, vous devrez :
- être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si vous êtes à l’avant-dernière ou à la dernière session de votre programme d’études), dans l’un des domaines de formation suivants :
- Diplôme d’études collégiales (DEC) – Techniques de l’administration;
- Diplôme d’études collégiales (DEC) – Techniques de bureautique;
- Tout autre programme jugé pertinent.
- être légalement autorisé à travailler au Canada;
- avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Période d’inscription : Du 19 février au 4 mars 2025 à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus d’embauche.
Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Emplois étudiants dans la fonction publique | Gouvernement du Québec(quebec.ca)
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :
- Détailler toutes vos scolarités (complétées ou non) ;
- Détailler toutes vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et tous vos emplois antérieurs ;
C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées.
Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans votre formulaire ne pourront plus être modifiées. En ce sens, assurez-vous qu’elles sont complètes.
Aucun curriculum vitae n’est accepté, ni aucune candidature soumise par courrier, courrier électronique ou télécopieur. Seules les personnes retenues seront contactées.
Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !
Informations sur le processus de sélection
Judith Therrien – Technicienne en dotation
judith.therrien@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi
Souhila Djiar – Directrice du suivi des projets routiers p.i.
souhila.djiar@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.
Visitez notre site Web Emplois au Quebec.ca/emplois-transports