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EMPLOI ÉTUDIANT – Technicienne ou technicien en administration

 

Renseignements généraux

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Emploi étudiant – Technicien(ne) en administration

Tu es une personne passionnée par le travail de bureau et tu désires mettre à profit tes connaissances acquises au cours de tes études? 

Deviens technicienne ou technicien en administration. Cet emploi étudiant est à pourvoir à la Direction générale des relations avec la clientèle – Services aux citoyens.

L’entrée en fonction est prévue en octobre 2025 pour la session d’automne 2025. Tu pourras réaliser ton emploi en télétravail, selon certaines modalités à convenir.

Voici à quoi ressemblerait ton emploi étudiant :

  • Consolider et analyser des données selon des critères définis dans le cadre de la gestion de l’assiduité du personnel et de l’application des procédures en ressources humaines, financières et matérielles;
  • Soutenir la chef de service dans la bonne gestion des ressources humaines, financières et matérielles;
  • Colliger des données nécessaires pour les rapports d’information du service et sa reddition de comptes;
  • Soutenir la chef de service dans la prise de notes ainsi que dans le suivi de dossiers et de mandats.

Joins-toi à une organisation d’envergure qui regroupe plus de 7 500 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

 

 Pour en savoir plus, visite notre page carrière sur Québec.ca/emplois-mess

Profil recherché

Voici le profil que l’on recherche :

  • Tu fais preuve de minutie;
  • Tu es une personne organisée;
  • Tu communiques aisément, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Tu es une personne reconnue pour sa rigueur et son intégrité.

Autres éléments qui seront considérés comme des atouts :

Tu possèdes de l’expérience pertinente, des cours ou des réalisations particulières dans le cadre de tes études? Tu as participé à un projet, des implications bénévoles ? N’hésite pas à nous en parler dans ton profil.

Afin de pouvoir occuper un emploi étudiant, il faut :

  • Être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études) à un programme d’études collégiales dans l’un des domaines de formation suivants :
  • Bureautique;
  • Administration.
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • Avoir une connaissance du français appropriée à l’emploi.

Le taux horaire minimal est de 22,45 $ et une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

En plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, cet emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

  • Horaire régulier pouvant aller jusqu’à 14 heures/semaine lors des sessions d’études;
  • Horaire pouvant aller jusqu’à 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;
  • Horaire pouvant aller jusqu'à 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consulte Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 12 au 21 septembre 2025 à 23h59

Il est obligatoire de s’inscrire à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre ta candidature, tu dois cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter : il faut enregistrer ton dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer ton inscription.

Veuillez noter qu’il est de ta responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Assure-toi de compléter:

  • Tes coordonnées;
  • La liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
  • Tes expériences de travail.

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans ton dossier en ligne. Par conséquent, nous te suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Attention!

Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de dotation : Par courriel à : drh.dotation@mess.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Nadia Lessard, chef de service, au 418 622-4000, poste 82598, ou par courriel à nadia.lessard@servicesquebec.gouv.qc.ca, ou Kym Mongeau, adjointe exécutive, au 418 622-4000, poste 85015, ou par courriel à kym.mongeau@servicesquebec.gouv.qc.ca.

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : si tu éprouves des difficultés à postuler en ligne, communique avec le Centre d’assistance en dotation, pour la région de Québec, au 418 528-7157 ou, ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones

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