
EMPLOI ÉTUDIANT – Conseiller en gestion contractuelle
Processus de sélection : 13000ETU0397250711MP
Vous êtes une étudiante ou un étudiant dans le domaine de l’administration et vous avez un intérêt marqué pour la fonction publique ?
Nous avons un emploi pour vous !
Un emploi étudiant en gestion contractuelle est à pourvoir au sein du Service de la gestion contractuelle, dans l’une de nos succursales situées au :
2953, rue Bélanger, Montréal ou 880, chemin Sainte-Foy, Québec*;
* Un déménagement est prévu pour cette succursale. Les nouveaux bureaux seront prochainement situés au 1141, route de l’Église à Québec.
Le télétravail en mode hybride est possible, en fonction des balises organisationnelles.
L’entrée en fonction est prévue en août 2025.
** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, vous devez être inscrit à temps plein à un programme d’études (ou à temps partiel pendant l’avant-dernière ou la dernière session du programme d’études). **
Description de l’organisation
Le Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) a pour mission de fournir aux ministères et organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur le CAG, cliquez ici.
Attributions du poste
Sous la responsabilité de la cheffe de service, l’étudiante ou l’étudiant occupant cet emploi sera appelé à contribuer au traitement des dossiers en gestion contractuelle.
Vous désirez :
- Assurer la gestion contractuelle des dossiers, répondre aux demandes d’information des clients et des fournisseurs en lien avec les dossiers d’acquisition;
- Collaborer au traitement des plaintes en lien avec le processus d’acquisition lors de différends et litiges entre les fournisseurs et les clients en cours de contrat;
- Contribuer à l’amélioration des processus, des procédures et des pratiques de la direction et des opérations en gestion contractuelle.
Rémunération, horaire et conditions de travail
Le taux horaire minimal est de 26,50 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute pour compenser certains avantages sociaux.
Aussi, en plus de la possibilité de travailler de jour du lundi au vendredi, cet emploi dispose d’un horaire flexible, favorisant la conciliation entre votre travail, vos études et votre vie personnelle, avec des horaires adaptés :
- Horaire régulier pouvant aller jusqu’à 14 heures/semaine lors des sessions d’études;
- Horaire pouvant aller jusqu’à 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;
- Horaire pouvant aller jusqu’à 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des Fêtes.
Enfin, il est possible qu’au terme de vos études, et sous certaines conditions, vous soyez en mesure de participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel.
Vous êtes une personne :
- Agile et autonome;
- Assidue, ponctuelle et respectueuse des normes et règlements en vigueur;
- Reconnue pour sa capacité à planifier et à organiser efficacement son travail;
- Dotée d’un véritable esprit d’équipe et d’un aigu sens de la collaboration;
- Habile dans l’utilisation de l’environnement Windows et des logiciels de la suite Office.
Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant
En plus de correspondre au profil ci-dessus, vous devrez :
• être inscrit à temps plein (ou à temps partiel pendant l’avant-dernière ou à la dernière session du programme d’études) dans l’un des domaines de formation suivants :
- Baccalauréat (BAC) en administration
- Baccalauréat (BAC) dans un domaine connexe
• être légalement autorisé à travailler au Canada;
• avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.
Période d’inscription : du 11 au 24 juillet 2025 à 23 h 59
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription
Soumettez votre candidature en ligne durant la période d’inscription mentionnée ci-dessus.
Attention !
- Aucune candidature ou aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
- Seules les personnes retenues seront contactées.
Quelques conseils utiles
Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assurez-vous d’y inscrire :
- Vos coordonnées;
- Vos diplômes obtenus et la scolarité en cours;
- Vos expériences de travail.
Informations sur le processus de sélection
Marianne Paiement, Direction des ressources humaines : rh.dotation@cag.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi
Chantal Charbonneau, Service de la gestion contractuelle : Chantal.Charbonneau20@cag.gouv.qc.ca
Information sur les modalités d’inscription en ligne
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne, ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation (pour la région de Québec) au 418 528-7157, ou (ailleurs au Québec) au numéro sans frais 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.