Passer au contenu principal

EMPLOI ÉTUDIANT – Aiguilleure ou aiguilleur

 

Renseignements généraux

Recrutement Étudiant – 11100ETU0703OC1210
EMPLOI ÉTUDIANT – Aiguilleure ou aiguilleur

 

Vice-présidence à l’indemnisation et à la réintégration au travail
Direction générale de l’expertise en réparation
Direction de l’expertise médicale et des services de santé
Service des activités médico-administratives

Nombre d’emplois étudiants à pourvoir : 1

Lieu de travail : 1199, rue De Bleury, Montréal

1600, avenue D’Estimauville, Québec

1075, boulevard Firestone, Joliette

Horaire de travail : 14 heures durant une session et 35 heures durant l'été

Disponibilités : De jour, du lundi au vendredi

Date d’entrée en fonction : Juillet 2025 ou selon tes disponibilités

Statut : Contrat pour la période estivale 2025 avec la possibilité de prolongation pour la session d’automne 2025.

Mode de travail : La prestation de travail peut s’effectuer en mode hybride (télétravail et en présence au bureau). L’ensemble de ces modalités seront déterminées au moment de la sélection finale de la personne retenue.

 

IMPORTANT

Lors du dépôt de ta candidature, nous t’invitons à écrire un court texte dans la section « Autres renseignements » de ton formulaire afin de nous informer sur ton statut d’étudiante ou d’étudiant à temps plein ou à temps partiel pour ta session en cours, ainsi que pour la prochaine session de ton parcours scolaire.

 

Une fois que tu auras soumis ta candidature, tu dois nous transmettre avant la fin de la période d’inscription, tes pièces justificatives, par courriel à l’adresse recrutement_etudiants@cnesst.gouv.qc.ca afin que ta candidature soit analysée.

  • Une preuve d’inscription ou de fréquentation sur laquelle apparaît le logo ou le nom de l’établissement d’enseignement, la session actuelle concernée et ton nom complet.
  • Une copie de tes diplômes obtenus (si applicable)
  • Ton permis de travail (si applicable)
  • Ton évaluation comparative délivrée par le MIFI (si applicable)
  • Ton relevé de notes le plus récent.

N’oublie pas d’inscrire le numéro du processus dans l’objet : 11100ETU0703OC1210

 

Pourquoi choisir la CNESST?

 

Parce que travailler à la CNESST, c'est choisir un environnement de travail humain et stimulant

Notre mission

Notre mission consiste à faire la promotion des droits et des obligations en matière de travail et nous en assurons le respect, auprès tant des travailleuses et travailleurs que des employeurs du Québec.

 

Équité, diversité et inclusion

Nous valorisons tous les talents. Nous nous sommes dotés d’une stratégie en matière d’équité, de diversité et d’inclusion afin de favoriser un environnement de travail juste et enrichissant pour l’ensemble des membres de notre personnel. Si tu veux en savoir plus, consulte le programme d’accès à l’égalité en emploi.

 

Visite notre page carrière pour en apprendre davantage.

Visionne les témoignages de nos ambassadeurs et ambassadrices.

 

Salaire horaire à partir de 26,50 $

Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux afin de compenser pour certains avantages sociaux.

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de toute tes scolarités et de toutes tes expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien détailler dans ton formulaire d’inscription, pour chacun des emplois inscrits, toutes les tâches réalisées, la date de début et la date de fin, ainsi que le nombre d’heures effectué par semaine, car ce document servira de référence à l’établissement de la rémunération.

 

Tes principales responsabilités seront les suivantes :

  • Assurer la prise en charge, l’aiguillage et le suivi des demandes de consultation auprès d’un médecin-conseil dans le respect des processus et dans la recherche constante d'optimisation des délais de traitement;
  • Analyser les demandes de consultation avant leur transmission au médecin-conseil pour assurer la conformité et, au besoin, retourner les demandes non conformes à la répondante BM de la DGRT concernée;
  • Assurer la gestion des demandes en provenance du professionnel de santé qui a charge (PSQAC), en répondant aux questions médico-administratives reçues et aux demandes plus complexes qui nécessitent des connaissances spécifiques;
  • Soutenir les archivistes médicales dans la préparation des documents nécessaires aux médecins-conseils pour répondre aux demandes des PSQAC;
  • Analyser les données en comparant les cibles de production et les résultats atteints pour chaque type d’activité identifiée dans le processus;
  • Suivre l’évolution de ses activités en respectant les processus établis;
  • Produire des rapports d’information à partir des données de gestion reçues.

 

EXIGENCES À SATISFAIRE POUR OCCUPER UN EMPLOI ÉTUDIANT

Est-ce que cet emploi est fait pour toi?

  • Tu dois être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • Tu dois être domicilié au Québec;
  • Tu dois être actuellement aux études dans un domaine pertinent.

Études universitaires 

Être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études) dans un des domaines de formation suivants :

  • BAC : Sciences de la santé : Autre
  • BAC : Biochimie
  • BAC : Physiothérapie
  • BAC : Administration (générale)

 

Connaissance du français

Tu dois posséder une connaissance du français appropriée à l’emploi.

 

Atouts

  • Word, Excel

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 17 juin au 2 juillet 2025 à 23 h 59

Inscription

Pour soumettre ta candidature, tu dois cliquer sur « Poser ma candidature ».

Pour confirmer ton inscription à l’offre d’emploi étudiant, tu dois enregistrer ton dossier et cliquer sur « Soumettre ».

 

IMPORTANT

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Lorsque tu auras soumis ta candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Il est de ta responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Assure-toi de compléter :

  • Tes coordonnées;
  • Tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
  • Tes expériences de travail.

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.

Aucun curriculum vitae ou candidature transmis par courrier, courriel, télécopieur n’est accepté.

 

Pour obtenir des informations et du soutien

Informations sur le processus de sélection :
Si tu dois apporter des modifications au formulaire pendant la période d’inscription, communiques avec l’équipe du recrutement, par courriel recrutement_etudiants@cnesst.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :
Guylaine Salvas, par courriel guylaine.salvas@cnesst.gouv.qc.ca

Informations et soutien sur la plateforme d’inscription :

Si tu éprouves des difficultés à postuler en ligne, tu peux communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

TOI AUSSI, CHOISIS LA CNESST

Suivez-nous

Une image contenant noir, obscurité

Description générée automatiquement

Une image contenant noir, obscurité

Description générée automatiquement

Une image contenant noir, obscurité

Description générée automatiquement

Une image contenant noir, obscurité

Description générée automatiquement

©2025 Cegid