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EMPLOI ÉTUDIANT – Agente ou agent aux services aux entreprises

 

Renseignements généraux

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Tu es à la recherche d’une expérience enrichissante et flexible tout en poursuivant tes études?

Nous avons un emploi étudiant pour toi!

Deviens agente ou agent aux services aux entreprises. Un emploi étudiant est à pourvoir au bureau de Services Québec de Joliette. L’emploi est situé au 409, rue Notre-Dame à Joliette.

L’entrée en fonction est prévue en décembre pour la session d’automne 2025 et pourrait être renouvelée pour les sessions futures.

** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, tu dois être inscrit à temps plein à un programme d’études (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études) **

DESCRIPTION DU MINISTÈRE

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) contribue à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec en favorisant l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre, en diffusant une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité, en privilégiant l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables, en soutenant l’action communautaire et bénévole et en simplifiant l’accès aux services gouvernementaux et aux registres de l’État.

Voici à quoi ressemblerait ton emploi au quotidien :

L’étudiant sera jumelé à l’équipe des services aux entreprises.

  • Participer au suivi financier des dossiers de l’équipe des services aux entreprises;
  • Participer au suivi administratif des dossiers des individus dans le processus d’arrimage avec les entreprises;
  • Participer au suivi administratif des dossiers des entreprises en réalisant diverses tâches administratives : recherche d’informations, démarchage, sensibilisation, etc.;
  • Accompagner la chef d’équipe dans l’élaboration et la mise en place de procédures et de méthodes de travail;
  • Apporter un soutien administratif aux membres de l’équipe quant à la réalisation de leurs mandats : classement des dossiers, archivage, etc.

Rémunération, horaire et conditions de travail

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 24,50 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

  • Horaire régulier de 14 heures/semaine lors des sessions d’études;
  • Horaire de 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;
  • Horaire de 35 heures/semaine lors de la période estivale (été) et du congé du temps des fêtes.

Enfin, il est possible qu’au terme de tes études et sous certaines conditions, tu puisses participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel.

Profil recherché

Voici quelques éléments que l’on recherche :

  • Tu es une personne curieuse et débrouillarde.
  • Tu aimes le travail d’équipe.
  • Tu es une personne ponctuelle et tu aimes le travail bien fait.
  • Les tâches cléricales t’intéressent.
  • Tu es une personne dynamique et proactive.

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant

En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :

  • être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études) dans l’un des programmes de formation menant à l’obtention d’un :
    • diplôme d’études collégiales (DEC) technique dans le domaine des ressources humaines, de l’administration, de la bureautique, de la gestion ou dans toute autre spécialité jugée pertinente;
  • être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Modalités d'inscription

Prêt à passer à l’action? Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : Du 27 novembre au 7 décembre 2025 à 23h59.

  • Clique sur « Poser ma candidature »;
  • Enregistre ton dossier et clique sur le bouton « Soumettre » pour confirmer ton inscription au processus de dotation.

Attention!

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Quelques conseils utiles pour ta candidature

Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-toi de compléter:

  • tes coordonnées;
  • la liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
  • tes expériences de travail.

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

Informations sur le processus de dotation : Par courriel à drh-sgmo@mess.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Mme Caroline Gagnon par courriel à Caroline.Gagnon18@servicesquebec.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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