EMPLOI ÉTUDIANT – Étudiant en gestion documentaire
Numéro du processus: 10800ETUCAP2508019 - EMPLOI ÉTUDIANT – Étudiant en gestion documentaire
Un emploi étudiant est à pourvoir au 500, boulevard René-Lévesque-Ouest, à Montréal.
Le télétravail en mode hybride est possible, en fonction des balises organisationnelles.
L’entrée en fonction est prévue pour octobre 2025
** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, vous devez être inscrit à temps plein à un programme d’études à la session d’été ou d’automne 2025 (ou à temps partiel si vous êtes à l’avant dernière ou à la dernière session de votre programme d’études) **
Faire partie de l’Office des professions du Québec, c’est plus qu’un emploi étudiant! Travailler au sein de l'équipe du Commissaire à l’admission aux professions, c’est faire partie d’une équipe dynamique qui s’entraide et où les défis sont variés. Joignez-vous vite à l'équipe pour faire une véritable différence!
En plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi vous permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre votre travail, vos études et votre vie personnelle: horaire régulier de 14 heures par semaine pendant les sessions d’études; horaire de 21 heures par semaine pendant les semaines de lecture; horaire de 35 heures par semaine pendant l’été et les vacances des fêtes.
Voici à quoi ressemblerait votre emploi au quotidien :
Pour assurer l’accessibilité, le partage et la pérennité des informations, des documents et des publications du Bureau du Commissaire à l’admission aux professions conformément aux lois et encadrement en vigueur à l’Office des professions et au gouvernement du Québec, les activités sont les suivantes :
-
Proposer et mettre en œuvre le système de gestion de l’information du Bureau du Commissaire et les outils de travail requis (traitement des archives, plan de classification, index de repérage, répertoire, etc.) ;
Voici quelques éléments recherchés :
Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant :
En plus de correspondre au profil ci-dessus, vous devrez :
-
Être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si vous êtes à l’avant-dernière ou à la dernière session du programme d’études), dans un programme universitaire en lien avec la gestion documentaire (gestion de l’information numérique, en archivistique ou en gestion des documents et des archives);
Prêt à passer à l’action? Soumettez votre candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : Du 25 août au 5 septembre 2025 23h59
Attention!
Quelques conseils utiles pour votre candidature
Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assurez-vous de fournir:
Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.
Rémunération, horaire et conditions de travail
Nous vous offrons un taux horaire minimal de 26,50 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi vous permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre votre travail, vos études et votre vie personnelle, avec des horaires adaptés :
Enfin, il est possible au terme de vos études et sous certaines conditions, que vous puissiez participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel.
Informations sur le processus :
Mélissa Hains, technicienne en administration des ressources humaines, opqrh@opq.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi :
André Gariépy, Commissaire à l’admission aux professions, andre.gariepy@opq.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528 -7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.
Seules les personnes retenues seront contactées.