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Coordonnatrice ou coordonnateur en radiocommunication

 

Renseignements généraux

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Coordonnatrice ou coordonnateur en radiocommunication

Un emploi régulier est à pourvoir au 2525, boulevard Laurier  à Québec

 

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services à la gestion (SMSG) — Direction générale des ressources informationnelles et de la transformation numérique (DGRITN) — Direction générale adjointe de l’infrastructure technologique (DGAIT) — Direction du soutien aux utilisateurs (DSU).

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).

Les défis de notre organisation: Le ministère de la Sécurité publique (MSP) assure la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat

Qui sommes-nous? La DGRITN conseille le ministère, les organismes relevant de la ministre et les utilisateurs en vue d’une gestion optimale et sécuritaire des technologies de l’information. Elle assure la pérennité des systèmes et infrastructures et contribue à l’optimisation des investissements et dépenses par la livraison de bénéfices priorisés par sa clientèle. Pour ce faire, la DGRITN conçoit et exploite des systèmes informatiques et bureautiques, gère l’infrastructure technologique, la téléphonie et la géomatique du Ministère. Elle propose et assure une gestion s’inspirant des meilleures pratiques d’un portefeuille de projets favorisant les gains d’efficacité et la valorisation de l’information. Plus précisément, la mission du DSU est d’assurer la prestation d’un service à la clientèle optimal pour le personnel du MSP et ses organismes affiliés. La gestion de toutes les demandes rattachées à la téléphonie, la visioconférence, les radiocommunications ainsi que le centre d’assistance technique (Technocentre) s’effectue par la DSU. Quant à lui, la DSU doit rendre accessibles des services informatiques de qualité conformément à l’offre de services de la DGRITN.

Ce qui vous attend au quotidien : Sous l’autorité du directeur du soutien aux utilisateurs, le titulaire du poste :

  • Coordonne et organise les activités de soutien aux opérations des radiocommunications;
  • Assure une constante disponibilité du service afin de répondre aux opérations quotidiennes du Ministère;
  • Fait la promotion des processus opérationnels des radiocommunications;
  • Assure la satisfaction des utilisateurs du service;
  • Contribue à la mise à jour de la documentation suivant l’évolution technologique;
  • Vois à la qualité des informations qu’on retrouve dans l’outil de billetterie du Ministère (C2Atom)
  • Vois au respect du processus de gestion des incidents (processus ITIL);
  • Assure la responsabilité des communications opérationnelles au sein de son équipe;
  • Collabore à l’élaboration et à la maintenance de la base de connaissance;
  • Produis les divers rapports demandés par sa ligne de gestion en regard au délai de service de l’équipe de radiocommunication;
  • Analyse les statistiques individuelles et globales de son équipe pour une homogénéité du service;

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Ce qu’il vous faut pour faire partie de l’équipe:

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en informatique ou toute autre discipline jugée pertinente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de certificats universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés. 
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d'une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché 

  • Il est orienté approche clientèle et il est constamment soucieux de la qualité des services offerts ;
  • Il est proactif dans la mise en place de moyens favorisant l'amélioration constante de l'offre de services de la direction ;
  • Il fait preuve d'initiative, d'opportunité et de vision novatrice pour appuyer et faciliter le travail de ses différents collègues ;
  • Il fait preuve de leadership et possède un bon sens des responsabilités ;
  • Il possède un bon esprit d'équipe, démontre des aptitudes pour les relations interpersonnelles et une bonne capacité d'écoute en regard des besoins de la clientèle et de ses collègues ;
  • Il possède une grande facilité dans les communications verbales et écrites ainsi que pour la vulgarisation ;
  • Il démontre une excellente capacité à résoudre des problèmes de toute nature et à proposer des solutions ;
  • Il est soucieux d'établir et d'entretenir un lien de confiance ainsi que des relations harmonieuses avec les intervenants des divers secteurs d'activité qui interagissent avec lui.

Atouts :

  • Expérience de travail en radiocommunication;
  • Connaissance des éléments constituants d’une infrastructure de radiocommunication (filtration, répéteur, fréquence, etc.)

Modalités d'inscription

Vous vous reconnaissez?

Période d’inscription : Du 13 au 26 février 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Important : Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, nous vous demandons de déposer à votre dossier de candidature, une copie de vos diplômes ainsi qu’une copie de votre évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Monsieur Nelson Chouinard, Directeur du soutien aux utilisateurs p.i., nelson.chouinard@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

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