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Contrôleuse routière ou contrôleur routier – Baie-Comeau
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La SAAQ, c’est plus qu’un permis!
La Société de l’assurance automobile du Québec, c’est plus de 4 500 talents qui contribuent avec cœur et engagement à offrir un accès sécuritaire au réseau routier à l’ensemble de la population du Québec. Ensemble, nous exerçons une influence positive sur la vie de milliers de gens, et ça, c’est très inspirant.
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail convivial où l’innovation et la progression sont encouragées, rejoignez-nous à la Société pour vous bâtir une carrière riche en perspectives!
Informations importantes
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Direction / service : Direction générale de l’évolution et de la performance, Service de la formation et du recrutement des contrôleurs routiers.
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Nombre de postes à pourvoir : Plusieurs
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Statut de l’emploi : Régulier
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Lieu de travail : 625, boulevard Laflèche, Baie-Comeau
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Mode de travail : En présentiel
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Horaire de travail : 40 heures par semaine
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Période d’inscription : du 11 au 25 février 2025
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Date prévue d’entrée en fonction : Automne 2025
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Domaine / spécialités : Sécurité routière, applications des lois, interventions
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Salaire : entre 51 930 $ et 71 257 $ annuellement selon l’expérience
Des avantages qui nous distinguent
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Congés avantageux : accumule 20 jours de vacances annuelles après la première année et profite de 13 jours fériés payés
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Assurances et retraite : régime d’assurance collective flexible et modulable, et régime de retraite à prestations déterminées
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Soutien au développement personnel : aide et soutien financier aux études, politique de soutien financier et octroi de congés pour les études
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Santé et mieux-être
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Service de télésanté offert aux membres du personnel et à leur famille
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Service de kinésiologie offert au siège social ou à distance
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Programme d’aide aux employés (PAE)
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Remboursement pour une activité physique jusqu'à concurrence de 200 $ par année
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Services et ressources en ergonomie pour l’ajustement des postes de travail et de télétravail
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Loisirs et communauté
Attributions
Comment faire avancer les choses au quotidien
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Veiller au respect des lois et règlements liés au transport de personnes et de biens;
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Veiller à la conformité des véhicules de transport de personnes et de biens en patrouille, en poste de contrôle et en entreprise;
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Remplir des constats d’infraction et des rapports en y joignant les pièces justificatives requises;
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Témoigner devant les tribunaux afin de faire la preuve des infractions constatées;
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Faire de la prévention et de la sensibilisation en sécurité routière;
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Effectuer, auprès des entreprises, des inspections et des enquêtes sur la conformité de l’application des lois, des règlements et des normes touchant la sécurité routière et le transport de biens et de personnes.
Ici, il est permis d’en faire plus et de faire bouger les choses!
Échelle de traitement : Le salaire annuel se situe entre 51 930 $ et 71 257 *.
*Il s’agit de l’échelle de traitement de la convention prévue à la Directive concernant les conditions de travail et en vigueur en date du 18 juin 2022. Les consultations avec ces groupes sont en cours et l’échelle de traitement sera ajustée rétroactivement à l’issue de ces consultations. La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien détailler le tout dans votre formulaire d’inscription, lequel servira de référence. Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés dans le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Les qualités et les compétences que nous recherchons
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Posséder un sens du travail d’équipe;
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Posséder un bon sens de l’observation et d’un bon esprit d’analyse;
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Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de diplomatie;
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Avoir une facilité à communiquer;
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Faire preuve d’éthique, de jugement et de discipline;
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Avoir une bonne résistance au stress.
Seront considérés comme des atouts
Les exigences de l’emploi
Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une onzième année ou à une cinquième année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale.
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Détenir une année d’études postsecondaires ayant permis au candidat d’acquérir des connaissances et de développer des habiletés requises pour l’exercice de l’emploi, notamment dans le domaine des techniques policières, de la logistique des transports ou de l’entretien d’équipement motorisé;
Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinentes et additionnelles ou par une année de scolarité pertinente et additionnelle de niveau égal ou supérieur.
Autres exigences reliées à l’emploi
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Avoir le statut de citoyen canadien (conformément à l’article 115 de la Loi sur la police);
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Satisfaire aux exigences prévues par le Programme civil de filtrage de sécurité;
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Subir un examen médical permettant de démontrer l’aptitude à exercer des fonctions d’agent de la paix dans l’année précédant la nomination;
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Posséder un permis de conduire valide (classe 5) et la classe 4A (véhicules d’urgence);
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Suivre et réussir une formation rémunérée de 21 semaines administrée par l’École nationale de police du Québec
Envie d’avancer avec nous? Voici comment poser votre candidature :
La période d’inscription est du 11 au 25 février 2025 à 23 h 59.
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L’inscription se fait exclusivement par le biais du formulaire d’inscription en ligne.
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Cliquez sur le bouton « Poser ma candidature ».
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Enregistrez votre dossier et cliquez sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
IMPORTANT
Il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé comprenant toutes vos expériences de travail (scolarité et expériences) et de fournir les pièces justificatives.
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repérer les candidatures répondant le mieux au profil recherché;
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établir l’échelon qui déterminera votre salaire, si votre candidature est retenue.
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Une fois que votre candidature sera soumise, vous ne pourrez plus modifier les informations contenues dans le formulaire.
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Aucune candidature transmise par courrier, par courriel ou par télécopieur ne sera acceptée.
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Seules les personnes retenues seront contactées.
Des questions?
Communiquez avec nous :
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Équipe des processus de sélection : emplois@saaq.gouv.qc.ca
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Informations sur les attributions de l’emploi : Éric Hugron, Chef du service, 418 528-3333, poste 81981
Modalités d'inscription en ligne
Si vous éprouvez des difficultés à poser votre candidature en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157 si vous vous trouvez dans la région de Québec ou au 1 866 672-3460 si vous vous trouvez ailleurs au Québec.
Nous favorisons l’égalité et la diversité au travail. Rejoignez-nous et dévoilez votre unicité : femmes, minorités visibles ou ethniques, Autochtones ou personnes handicapées, votre candidature est la bienvenue. Les plus curieux peuvent consulter nos mesures d’accès à l’égalité en emploi!
Choisissez votre destination et créez votre alerte emploi : tacarrieresaaq.ca
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