Passer au contenu principal

Conseillère ou conseiller en santé globale des personnes

 

Renseignements généraux

news

Conseillère ou conseiller en santé globale des personnes
Processus de sélection – Recrutement – 10000SRS052044476301

La Financière agricole du Québec : Vice-présidence administration - Direction des ressources humaines. Un emploi occasionnel d’une durée de 18 mois est à pourvoir au 1400, boulevard Guillaume-Couture, à Lévis.

La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale.

L’entrée en fonction est prévue en juin ou juillet 2024.

Pourquoi choisir La Financière agricole du Québec ?

  • Distinction Grande Mention lors de la cérémonie officielle de remise des Prix performance Québec;
  • Programme de remboursement d’activité physique;
  • Programme de soutien aux études;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Accompagnement en cheminement professionnel;
  • Climat de travail dynamique axé sur la collaboration, le partage des connaissances et le travail d’équipe.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consulter la section À propos de la fonction publique sur Quebec.ca.

 

Mission : La Financière agricole du Québec (FADQ) a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d’assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d’activité. Dans la poursuite de cette mission, l’organisation attache une importance particulière au développement du secteur primaire.

Mandat : Le mandat de la Direction des ressources humaines (DRH) consiste notamment à :

- Agir comme partenaire stratégique dans l’organisation, en tant que collaborateur, pour tous les volets qui concernent la gestion des ressources humaines.

- Fournir l’expertise-conseil et le support en matière de gestion des personnes, de développement organisationnel, de gestion du changement en proposant et en mettant en place des solutions simples, pratiques et innovatrices répondant aux besoins, respectant le cadre réglementaire gouvernemental, les orientations de l’organisation et favorisant l’imputabilité des gestionnaires pour la FADQ.

- Supporter l’organisation dans son développement en mettant à sa disposition des personnes dont les compétences permettent la réalisation de sa mission, et ce, dans un environnement physique sain et agréable ainsi qu’un climat organisationnel propice au plein épanouissement de leur potentiel.

- Promouvoir et valoriser un partenariat de qualité entre l’organisation et les personnes qui la composent afin de favoriser un engagement mutuel dans l’amélioration constante du service à la clientèle.

- Promouvoir les valeurs de la FADQ et favoriser l’engagement ainsi que la participation de tout le personnel à la réalisation de sa mission.

- Assurer une cohérence dans les pratiques de gestion.

Attributions : Sous l’autorité fonctionnelle de la coordonnatrice, le titulaire de l’emploi assure un leadership en matière de santé globale des personnes au travail. Par ses interventions, il voit à la mise en œuvre de la Directive en matière de vision globale en santé des personnes à la FADQ, tant auprès des gestionnaires que des employés. Il agit donc en promotion, en prévention, en gestion de l’absence et en ce qui touche le retour au travail. Plus précisément, le titulaire doit :

- Assurer un traitement rigoureux et équitable des dossiers d’invalidité ainsi que de lésions professionnelles et coordonner la réintégration des employés en milieu de travail.

- Agir à titre de conseiller en santé et sécurité, en s’assurant que les méthodes de travail utilisées dans les opérations courantes sont sécuritaires et conformes à la réglementation en vigueur.

- Concevoir et mettre en application différentes politiques, directives, lignes directrices et procédures internes nécessaires à la santé globale des personnes.

 

Échelle de traitement : de 49 127 $ à 90 785 $ *

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription en ligne qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en relations industrielles, ressources humaines, en administration ou tout autre diplôme dans une discipline pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atouts : Nous vous invitons à utiliser le menu déroulant disponible à la rubrique « Expérience professionnelle » de votre candidature afin de rechercher les « Exigences et atouts » que vous détenez par la liste ci-dessous (EXP pour expérience détenue en, CON pour connaissances en matière de et OUT pour la maîtrise d’un outil). Lors de la recherche, nous vous recommandons d’utiliser des mots-clés à partir de cette même liste.

  • EXP - Conseil en réintégration au travail;
  • OUT - Microsoft 365;
  • EXP - Ressources humaines;
  • EXP - Santé et sécurité des personnes;
  • EXP - Santé et sécurité du travail.

Autres éléments du profil recherché : La personne recherchée fait preuve d’initiative et de créativité dans son travail. Elle est soucieuse d’offrir un service client de qualité tout en encourageant la prise en charge de la santé des personnes par les différents acteurs concernés.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 9 au 23 mai 2024 à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures qui répondent le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.
Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :

Madame Ann-Gabrielle Carette : ann-gabrielle.carette@fadq.qc.ca
Conseillère en gestion des ressources humaines

Informations sur les attributions de l’emploi :

Madame Annie Jacques : annie.jacques@fadq.qc.ca
Directrice des ressources humaines

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

©2024 Cegid