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Conseillère ou conseiller en gouvernance de sécurité de l'information

 

Renseignements généraux

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Vous êtes en quête d’un nouveau défi professionnel? 

 

Vous n'êtes qu'à un clic de faire la différence! 

 

Conseillère ou conseiller en gouvernance de sécurité de l’information 

 

Un emploi régulier est à pourvoir au 2525, boulevard Laurier, à Québec

ou dans un port d’attache du ministère près du lieu de résidence de la personne retenue

 

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services à la gestion (SMSG) — Direction générale des ressources informationnelles et de la transformation numérique (DGRITN) — Direction générale adjointe de la sécurité de l’information (DGASI) —  Division de la gouvernance en sécurité de l’information (DGSI).

 

L’employé pourrait être autorisé à travailler en télétravail temps plein.

 

Notre grande Mission : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.   

 

Nos mandats : La Direction générale adjointe de la sécurité de l’information (DGASI) conseille le ministère, les organismes relevant du ministre et les utilisateurs en vue d’une gestion sécuritaire des actifs informationnels sous la responsabilité de ceux-ci. Sa mission est d’établir, surveiller et effectuer une veille active, et contribuer au maintien de la sécurité de l’information, tout en assurant l’alignement avec les orientations gouvernementales. Elle met en œuvre les meilleures pratiques de sécurité de l’information en visant l’équilibre optimal entre protection et efficience, afin que le MSP et les organismes du portefeuille soient reconnus comme des partenaires fiables et résilients.

 

Description des tâches : 

 

En collaboration avec les membres de son équipe, la personne titulaire de l’emploi aura notamment à :

  • Agir à titre de spécialiste en gouvernance de la sécurité de l’information;
  • Réaliser des encadrements de sécurité de l’information pour la protection des actifs informationnels;
  • Réaliser des analystes de risques, des évaluations de menaces, de la catégorisation d’actifs informationnels ainsi que des processus liés à la sécurité permettant de soutenir l’organisation dans sa mission;
  • Contribuer à l’évolution du cadre normatif et à l’architecture de sécurité du ministère;
  • Participer aux projets de transformation globale du ministère;
  • Réaliser des avis de positionnement et fournir des conseils, et l’assistance aux unités d’affaires du ministère en matière de sécurité de l’information.

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $ *

 

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Répondez-vous aux conditions? 

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en informatique ou toute autre discipline jugée pertinente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de certificats universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés. 
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La vérification des antécédents judiciaires et son évaluation, en lien avec l’emploi, sont des prérequis à l’embauche. Afin de pourvoir à cette obligation, la ou le candidat (e) doit être au Canada depuis une période minimale de 5 ans.

Autres éléments du profil recherché :

  • Avoir une forte capacité d’analyse;
  • Avoir une excellente capacité de rédaction;
  • Avoir une passion pour la protection des actifs informationnels et être en mesure de susciter l’intérêt pour les enjeux de sécurité;
  • Détenir de fortes aptitudes pour la collaboration et les relations interpersonnelles;
  • Posséder la capacité de comprendre et de gérer les répercussions d’enjeux de sécurité de l’information sur les processus de travail;
  • Faire preuve de curiosité et vouloir acquérir de nouvelles connaissances;
  • Être pédagogue et avoir de la facilité à exercer un rôle-conseil au sein d’une équipe.

Atout : Détenir un certificat universitaire équivalent à 30 crédits dans le domaine de la cybersécurité.

Modalités d'inscription

Nous avons suscité votre intérêt? 

 

Période d’inscription : Du 16 au 30 mai 2024, à 23 h 59.

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

 

Important : Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, nous vous demandons de déposer à votre dossier de candidature, une copie de vos diplômes ainsi qu’une copie de votre évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Toutes les régions du Québec

 

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

 

Informations sur les attributions de l’emploi : Monsieur François Rose, Directeur général adjoint, francois.rose@msp.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

 

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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