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Conseillère ou conseiller en gestion de la main-d'œuvre

 

Renseignements généraux

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Vous souhaitez exercer un emploi dans un ministère qui se démarque?

 

Vous n'êtes qu'à un clic de faire la différence!

 

Conseillère ou conseiller en gestion de la main-d’œuvre

 

Un emploi régulier est à pourvoir au 2525, boulevard Laurier à Québec

 

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services à la gestion Direction générale des ressources humaines Direction générale adjointe de l’acquisition et de la gestion du personnel — Direction de la gestion des talents.

 

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).

 

Notre mission : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

   

Les mandats de la direction : La Direction de la gestion des talents est notamment responsable d’assurer le conseil aux gestionnaires du ministère dans l’application du cadre réglementaire sur la dotation des emplois dans la fonction publique. En outre, elle assure les services conseils en matière d’évaluation des emplois, incluant les emplois professionnels de complexité supérieure, ainsi que sur l’organisation du travail.

 

À quoi ressemble votre quotidien : Sous l’autorité de la directrice et la supervision de la coordonnatrice, la personne titulaire de l’emploi joue un rôle-conseil en matière de gestion de la main-d’œuvre pour une clientèle déterminée. En étroite collaboration avec une équipe de techniciennes et d’agentes ou d’agent de secrétariat, elle doit :

  • Cerner les besoins et accompagner les gestionnaires en matière de comblement d’emploi, d’organisation du travail, de rédaction des descriptions d’emploi, etc.; 
  • Répondre aux diverses questions relatives au cadre règlementaire en gestion de la main-d’œuvre (classification des emplois, conditions d’admission, évaluation du traitement, etc.);
  • Évaluer des descriptions d’emploi afin d’en déterminer le niveau ainsi que la classe d’emploi et veiller à la cohérence ministérielle des emplois évalués;
  • Effectuer des mandats horizontaux ou participer à différents comités internes ou externes.

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*

 

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Ce que vous devez posséder :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en ressources humaines, relations industrielles, psychologie, administration, orientation ou toute autre discipline jugée pertinente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché : 

Nous recherchons une personne qui a une bonne connaissance du cadre normatif en matière de dotation des postes dans la fonction publique et qui a déjà réalisé des mandats en organisation du travail. Cette personne reconnue pour son esprit d’équipe, sa facilité à collaborer et sa bonne capacité d’analyse. Elle doit être en mesure de s’adapter rapidement dans un contexte où son environnement est en constante évolution. Elle devra mettre le rôle conseil au cœur de ses actions et s’assurer de bien cerner les besoins de sa clientèle tout en s’assurant de l’atteinte des objectifs organisationnels. Enfin, la personne recherchée sera appelée à travailler sur plusieurs mandats simultanément, ainsi elle devra être en mesure de bien structurer et organiser son travail de même que gérer efficacement ses priorités pour répondre aux objectifs de la direction.

Atouts:

  • Expérience dans le domaine des ressources humaines, de la dotation des emplois ou de la sélection de personnel;
  • Connaissance des lois, règlements, directives, politiques et orientations propres au domaine de la dotation.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 16 au 31 mai 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Important : Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, nous vous demandons de déposer à votre dossier de candidature, une copie de vos diplômes ainsi qu’une copie de votre évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Marie-Chantale Busque, directrice, direction de la gestion de la main-d’œuvre, marie-chantale.busque@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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