Passer au contenu principal

Conseillère ou conseiller en gestion contractuelle

 

Renseignements généraux

L’Assemblée nationale du Québec – Direction des ressources financières, de l’approvisionnement et de la vérification (DRFAV) – souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, au 1020, rue des Parlementaires. Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel). La date d’entrée en fonction est prévue pour juin 2024.

Notre rôle

La DRFAV a pour mission de coordonner l'ensemble des activités professionnelles et techniques liées à la préparation et au suivi du budget, à la comptabilisation des dépenses et à l'approvisionnement. Elle conseille et assiste les autorités et les gestionnaires en matière de ressources financières et d’approvisionnement, de même qu’elle dote l’organisation de contrôles et d’outils appropriés en ces matières. De plus, elle fournit le soutien professionnel et technique aux parlementaires dans la gestion de leurs masses salariales et de leurs allocations.

Vos défis

De concert avec le chef d’équipe du Service de l’approvisionnement et de la directrice des ressources financières, de l’approvisionnement et de la vérification, vous serez amené à :

  • Développer des stratégies d’acquisition de concert avec les différents intervenants de l’Assemblée;

  • Contrôler le processus d’acquisition des biens et services requis par l’Assemblée;

  • Participer activement à la planification et à la coordination des dossiers qui lui sont confiés, et ce, en étroite collaboration avec le personnel des unités administratives clientes;

  • Élaborer, en collaboration avec le personnel technique, les documents administratifs et les procédures requises pour l’ensemble des utilisateurs du secteur.

Profil recherché

Votre profil

Pour occuper le poste de conseillère ou conseiller en gestion contractuelle, vous devez :

  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et posséder un grand sens des responsabilités;

  • Posséder une grande capacité à vous structurer, à vous organiser et à livrer vos mandats dans les délais exigés;

  • Avoir de la facilité à établir des liens avec l’ensemble des divers intervenants de toutes les unités administratives de l’Assemblée nationale.

 

Les indispensables

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Vous exprimer aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française ;

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec;

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

Les atouts qui pourraient vous démarquer

  • L’expérience pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout.

Rémunération

Entre 48 488 $ et 90 110 $ selon expérience.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Modalités d'inscription

Cet emploi vous intéresse ?

Du 16 au 30 mai 2024 à 23h59, vous devez vous rendre sur la plateforme Recrutement en ligne, au lien suivant : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d’emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure. Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées

Vous avez des questions ?

Pour la dotation : Mme Andrée-Anne Renaud, andree-anne.renaud@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : M. Yassir Sadki, yassir.sadki@assnat.qc.ca

Pour toute question concernant l’utilisation de la plateforme, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec au 418 528-7157 ou ailleurs au Québec au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

©2024 Cegid