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*Conseillère ou conseiller en développement organisationnel – spécialiste en matière d'expérience employé

 

Renseignements généraux

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Faire une différence pour l’environnement !

Protéger l’environnement, assurer la conservation et la mise en valeur de la biodiversité et jouer un rôle clé dans la transition climatique, dans une perspective durable, afin de contribuer aux enjeux prioritaires de la société québécoise.

 

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Nombre d'emploi à pourvoir : 1

Niveau : Emploi reconnu de niveau « expert »
Statut de l’emploi : Régulier
Unité administrative : Direction du développement stratégique des talents et de l’organisation
Lieu de travail : 675, boul. René-Lévesque Est, 3e étage, Québec (Québec) G1R 5V7
Télétravail : En mode hybride (télétravail et présentiel), à raison d’un minimum de deux jours par semaine en présentiel.
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Entrée en fonction prévue : Au plus tard en juillet 2024

 

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Les principaux avantages de travailler avec nous

 

 

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Et plus encore! Consultez l’ensemble des conditions de travail de la fonction publique.

La mission de notre équipe

 

La Direction du développement stratégique des talents et de l’organisation est composée d’une vingtaine de personnes engagées, compétentes et passionnées. Notre mission consiste à contribuer directement à la performance et à l’atteinte des objectifs organisationnels en matière de services-conseils stratégiques aux autorités, développement de produits et services pour accroître la mobilisation, l’expérience employé, le développement des compétences et bien plus encore !

En plus de notre complicité, qui repose sur le respect de nos compétences, notre équipe se distingue par sa volonté de co-développement, partageant nos réussites pour faire progresser les pratiques managériales au sein de notre organisation.

Si tu aimes développer et mettre en place de grands projets en développement organisationnel, s’appuyant sur une nouvelle stratégie en matière d’expérience employé, c’est l’occasion idéale pour toi.

 

 

Les principales responsabilités confiées

 

En tant que conseillère ou conseiller en développement organisationnel – spécialisé en matière d’expérience-employé, tu veilleras à :

  • Offrir un rôle-conseil stratégique auprès des autorités et de la DGRH en matière d’expérience employé afin de développer et de mettre en œuvre le programme ministériel d’expérience employé;
  • Coordonner les activités inhérentes à l’élaboration et à la mise en œuvre de l’approche expérience employé auprès du comité de gouvernance ministériel;
  • Soutenir le développement et l’évolution d’une offre de services RH dans une perspective de soutenir l’organisation à offrir un milieu de travail sain, stimulant et propice à l’amélioration continue de la performance organisationnelle.

Les compétences et les qualités recherchées pour cet emploi

  • Excellentes compétences en communication (verbale et écrite), en animation et en tant que facilitatrice afin d’amener un consensus;
  • Excellente capacité à identifier, analyser les enjeux et besoins;
  • Souhaiter travailler quotidiennement en équipe multidisciplinaire, avec une aisance naturelle et dans un esprit de collaboration;
  • Excellentes habiletés relationnelles, attitude positive et ouverture d’esprit;
  • Grande capacité à proposer et à mettre en place des solutions adaptées, à innover et à faire preuve de créativité.

Tu souhaites joindre une équipe engagée et faire vivre une ambiance de travail caractérisée par la collaboration, l’entraide, le partage et la bienveillance ?

Voici l’occasion parfaite pour toi.

 

 

Échelle de traitement : De 69 235 $  (correspond à l’échelon 10, majoré de 10 %) à 99 862 $ (dernier échelon accessible à tous, majoré de 10%)

 

* Cette rémunération correspond à un pourcentage de 110 % de l’échelle de traitement pour l’employé désigné à un emploi de niveau de complexité « expert ». Lors d’une fin de désignation, l’employé réintègre l’échelle de traitement.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Profil recherché

Les exigences de l’emploi

 

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en relations industrielles, psychologie, orientation professionnelle ou toute autre discipline jugée pertinente.

Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Avoir au moins cinq années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans des secteurs d’activités reliés à l’emploi à pourvoir, dont 2 années en développement organisationnel, y compris six mois dans des activités ayant permis de se familiariser avec des tâches de complexité « expert ».
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
     
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

Atout souhaité

  • Expérience et connaissance des principes et des pratiques liés au développement organisationnel.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription :  Du 6 au 21 mai 2024 à 23 h 59. 

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 

Inscription

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne selon la procédure. À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

 

💡L’importance de fournir un dossier de candidature complet et détaillé :

 

Il est de votre responsabilité de présenter l'intégralité de votre parcours académique et professionnel, en mettant l'accent sur toutes vos formations et expériences de travail. Ne vous limitez pas uniquement aux plus récentes ou à celles jugées les plus pertinentes. Vous pouvez les indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts ».

 

Pourquoi est-ce si important? Parce que c'est notamment grâce à ces informations que notre équipe réalise la présélection des candidatures répondant le mieux au profil recherché. De plus, la rémunération sera établie sur la base de ces données.

 

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

 

Des questions? Contactez-nous!

 

Informations sur le processus de sélection :
Équipe de l’attraction et de l’évaluation des talents, recrutement@environnement.gouv.qc.ca

Informations sur l’emploi :
Madame Nadia Lemieux, Nadia.Lemieux@environnement.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : 

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d'accès à l'égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

Restez à l’affût de nos réalisations et de nos emplois qui ont un impact concret dans la vie des citoyens.

 

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