Passer au contenu principal

Analyste programmeur ORACLE

 

Renseignements généraux

news

Analyste programmeur ORACLE

Montréal et en régions

1 emploi régulier

 

 

La technologie au cœur des opérations policières à la Sûreté du Québec!

C’est le temps de contribuer à la mission policière ! Postule !

 

Un poste régulier est à combler dans la Division du développement et du maintien des applications au Grand Quartier Général à Montréal, au 1701, rue Parthenais à compter du mois de mars 2024.

Il est toutefois possible d’occuper le poste en régionalisation aux adresses suivantes : au 1050 Rue des Rocailles à Québec, au 950 Rue Tousignant à Trois-Rivières, au 40 Rue Don-Bosco à Sherbrooke, au 1110 Rue des Roitelets à Saguenay, au 205 Boulevard Rideau à Rouyn-Noranda, au 20 Boulevard Comeau à Baie-Comeau, au 393 Rue Vanier à Rimouski et au 85 Rue Jean-Proulx à Gatineau.

La division du développement et du maintien des applications (DDMA) a pour mandat de développer, de maintenir et de faire évoluer les systèmes informatiques de manière à ce qu’ils fonctionnent correctement et soient disponibles dans les périodes requises. La DDMA travaille en étroite collaboration avec le Service de transformation numérique (STN) et lorsque requis, ses employés interviennent directement dans les projets de développement informatique chapeautés par ce dernier. Elle améliore et entretient les applications informatiques existantes et prend en charge les nouvelles applications lorsque leur développement est complété. De plus, elle offre un soutien à la clientèle quant à l’exploitation de ces systèmes.

 

 

Attributions :

Le titulaire doit effectuer les travaux d’amélioration des systèmes stratégiques et opérationnels de la Sûreté du Québec.

Il doit maintenir les systèmes opérationnels en tout temps pour garantir les niveaux de service établis. Pour ce faire, il doit procéder au développement de nouvelles fonctions requises, implanter les modifications et effectuer les travaux d’entretien demandés. Il voit à identifier, organiser et communiquer les travaux à effectuer et collabore avec les utilisateurs afin de répondre à leurs besoins et aux objectifs organisationnels. Le titulaire programme et optimise de nouveaux systèmes ou des systèmes existants en apportant les modifications aux codes sources, bases de données et documentations existantes. Il réalise les niveaux d’essais et fournit une expertise technique lors de l’analyse organique des systèmes. Il assure la mise en exploitation des programmes modifiés et soutient les utilisateurs en cas de mauvais fonctionnement. Il doit également participer aux mandats identifiés dans la planification annuelle de la division et faire bénéficier son équipe de son expertise quant à la connaissance des systèmes.

Les analystes travaillant sur la plate-forme Oracle peuvent être appelés, de plus, à entretenir des applications de mission hautement sécurisées qui requièrent une authentification à deux facteurs. Ils peuvent également avoir à créer ou à modifier des programmes en PL/SQL ou à entretenir des applications d’envergure développées en Apex ou en Oracle 12C, via Oracle Designer, Oracle Forms, Oracle Reports et OAS-OBIEE.

Avantages reliés aux postes :

  • Travail en formule hybride à raison de 2 jours par semaine en présentiel;
  • Horaire de travail variable entre 7h et 18h30;
  • Cumul possible de congés mensuels pour un maximum de 14h;
  • Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle, selon le cas jusqu’au maximum de l’échelle;
  • Assurances collectives (plan individuel, monoparental ou familial);
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie ou responsabilité familiale, etc.);
  • Programme de soutien aux études postsecondaires;
  • Programme de développement des compétences;
  • Régime de retraite;
  • Accès à un gym (à Montréal seulement - abonnement annuel abordable);
  • Programme d’aide aux employés.

 

Horaire : 35h / semaine

Échelle de traitement : De 48 488$ à 90 110$**

**Le salaire est établi de l’échelon 1 à 18 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat. Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience ou scolarité complétée.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en informatique (informatique appliquée, informatique de gestion, informatique et génie logiciel) ou toute autre discipline jugée pertinente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

 

 

Tout postulant doit avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions et posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Autres éléments du profil recherché :

Préférablement, le titulaire doit avoir une expérience en programmation avec PL/SQL et Forms Report afin de pouvoir intervenir sur les applications Oracle de l’organisation

**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

 

Important

Si vous détenez les exigences ou atouts additionnels parmi la liste ci-dessous, veuillez l’indiquer en utilisant le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature (EXP pour expérience détenue, CON pour connaissance et OUT pour maîtrise d’outils).

EXP –Développement et entretien de systèmes d’information-environnement Oracle

OUT –Langage SQL

OUT –Oracle

OUT –Oracle APEX

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : 7 au 27 février 2024 inclusivement.

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Participer à des séances d’examens :

Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à des séances d’examen en ligne.

 

Informations sur le processus de sélection :

Veuillez envoyer un courriel à la Division de la dotation civile en précisant en objet le numéro du processus 10800SRS039023222231 via la boîte courriel : processusdotationcivile@surete.qc.ca.

 

Informations sur les attributions de l’emploi :

Par courriel à l’adresse suivante : carl.bouthillier@surete.qc.ca  

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

©2024 Cegid