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Agente ou d'agent de soutien à la clientèle à La Tuque

 

Renseignements généraux

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Cet emploi est offert uniquement en présentiel, il n’est pas possible d’effectuer du télétravail.

Vous êtes une personne dynamique axée sur le service à la clientèle et vous aimeriez fournir aux citoyennes et aux citoyens les renseignements dont ils ont besoin?

Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle au bureau de Services Québec de La Tuque au ministère de l'Emploi de la Solidarité sociale.

 

 

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Situé au 655 rue Desbiens à La Tuque

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Entrée en fonction prévue début septembre 2025

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1 emploi régulier

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De 43 502 $ à 59 592 $ par année selon l’expérience 1

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35 heures par semaine en présentiel

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Conciliation travail et vie personnelle

 

 

Faites partie de notre équipe!

 

Occuper un emploi dans un bureau de Services Québec, c’est évoluer dans un environnement dynamique tout en participant activement à la réalisation de projets stimulants qui changent les choses dans la vie des personnes. C’est également une belle occasion de développer vos compétences au sein d’une équipe soucieuse de la qualité des services offerts à la clientèle, où la collaboration est une valeur mise de l’avant, et ça, c’est plus qu’une carrière!

 

En travaillant avec nous, vous pourrez bénéficier de plusieurs conditions de travail avantageuses :

  • une contribution directe aux services destinés à la population;
  • l’accès à l’horaire variable et à d’autres mesures favorisant la conciliation travail-vie personnelle;
  • des perspectives de carrière diversifiées;
  • des avantages sociaux attrayants;
  • des congés parentaux;
  • un programme d’aide aux employés et à leur famille;
  • le remboursement d'une partie des frais d'inscription à une activité physique;
  • des possibilités variées de formation;
  • une qualité de vie et un climat de travail stimulant.

 

Travailler à Services Québec, c’est avoir la possibilité de relever des défis à la hauteur de vos ambitions et de travailler dans un environnement diversifié, inclusif et attrayant, tout en vous impliquant dans une organisation qui change les choses en matière de développement économique et social, grâce à son activité partenariale à l’échelle nationale, régionale et locale. C’est aussi contribuer à la qualité, au développement et à la diversité des services offerts aux citoyennes et aux citoyens ainsi qu’aux entreprises.

Les défis à relever!

Au sein de l’équipe, vous serez responsable d’accueillir les citoyennes et les citoyens qui se présentent au bureau. Vous établirez un premier contact afin de bien comprendre leurs besoins et de leur fournir les renseignements appropriés. Vous assisterez aussi les citoyennes et les citoyens dans leurs démarches auprès de différents organismes.

 

Votre rôle consistera à :

  • accueillir la clientèle, lui transmettre de l’information générale appropriée et l’accompagner dans ses démarches;
  • offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et services des ministères et organismes, sur les démarches à effectuer ou sur les formulaires à remplir;
  • offrir l’ensemble des services transactionnels de nature gouvernementale dont la prestation est confiée au Ministère, au comptoir et par téléphone;
  • prêter assistance aux citoyennes et aux citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de services, tels que le téléphone, le Web ainsi que les salles libre-service;
  • effectuer le traitement administratif dans les dossiers des clients afin de vous assurer de leur conformité;
  • effectuer des tâches administratives afin d’assurer le fonctionnement quotidien du bureau et en faire les suivis;
  • procéder au remplacement et à la délivrance du permis de conduire et/ou de la carte d’assurance-maladie et des immatriculations de véhicules.

 

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux 2 années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale.

 

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

  • Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.

Le candidat qui n’a pas l’année d’expérience exigée est admis à la condition qu’il compense l’année d’expérience manquante par une année de scolarité postsecondaire comportant une formation pertinente à l’exercice des attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Autres éléments du profil recherché :

 

Vous possédez de l’expérience en service à la clientèle?

Votre parcours vous a permis de développer votre habileté à soutenir, à conseiller, à assister et à guider la clientèle dans un contexte de transmission de l’information?

Vous détenez de l’expérience dans l’accompagnement d’une clientèle vulnérable et dans l’identification de ses besoins spécifiques?

Vous démontrez des habiletés techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications?

 

On veut votre talent!

 

***Important*** Seront considérés comme des atouts :

Veuillez sélectionner les atouts qui correspondent à vos expériences de travail et les détailler.

Nous vous invitons à utiliser le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature afin de rechercher les « Exigences et atouts » que vous détenez parmi la liste ci-dessous (EXP pour expérience détenue, CON pour des connaissances et OUT pour la maîtrise d’outils). Lors de la recherche, nous vous recommandons d’utiliser des mots-clés à partir de cette même liste.

  • EXP – Service à la clientèle
  • EXP – Accueil et renseignements
  • CON – Navigation ou la recherche de renseignements à l’aide d’outils informatiques 

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 15 au 28 juillet 2025 à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

Après avoir soumis votre formulaire d’inscription, vous devez joindre les documents permettant de confirmer votre admission, c’est-à-dire :

  • une copie du diplôme ou le relevé de notes officiel pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) (attestation d’équivalence) si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Pour ce faire, retournez dans votre dossier en ligne à la rubrique « Suivre mes candidatures »;

Cliquez sur le bouton « Pièces justificatives » associé à cette offre d’emploi et joindre tous vos documents, puis appuyez sur le bouton « Soumettre »;

Si la mention « soumis » est inscrite à la section « Pièces justificatives », cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique. Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection : Service de l’attraction de l’acquisition de talents à l’adresse courriel: recrutement@mess.gouv.qc.ca.

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Vanessa Boulé, directrice du bureau de Services Québec de La Tuque, à l’adresse courriel Vanessa.boule@servicesquebec.gouv.qc.ca.

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones

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