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Agente ou agent de soutien administratif

 

Renseignements généraux

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Titre de l’emploi : Agent de soutien administratif

Classe d’emploi : 506-30

Processus de sélection – Recrutement : E50630SRS0390863001

Nombre d’emplois réguliers à offrir : 1

 

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.

Un poste régulier est à combler au sein du Module des enquêtes sur les crimes majeurs et des enquêtes MRC GIM – Chandler à compter de aout 2025,

 

Échelle de traitement : 43 155$ à 57 090 $ à 35 heures par semaine*

*Le salaire est établi de l’échelon 1 à 10 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat. Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience de travaill.

 

Horaire de travail : 35 heures/ semaine

Pas de possibilité de télétravail

Attributions

Sous l’autorité du responsable du Module des enquêtes sur les crimes majeurs et des enquêtes MRC GÎM - Chandler le titulaire effectue des travaux de secrétariat reliés au volet opérationnel de l’unité.

À cet effet, le titulaire transcrit divers documents à l’aide d’appareils de bureautique dans les styles et formes appropriés, tels que les rapports d’enquêtes et les mandats de perquisition. Il procède à l’interrogation, la saisie, la compilation et la production d’informations policières. Entre autres, il inscrit les informations opérationnelles des dossiers au Module d’Information Policière (MIP) et au Centre de Renseignements Policiers du Québec (CRPQ), puis en assure la qualité, l’administration et la vérification.

Il transcrit divers documents à l’aide d’appareils de bureautique dans les styles et formes appropriés, tels que comptes rendus de réunion, correspondances, tableaux Excel de suivi opérationnel et tout autre document. Veille à répondre aux citoyens et différents partenaires qui contactent l’unité et les redirige aux personnes concernées.

Avantages reliés aux postes réguliers :

  • Cumul possible de congés mensuels;
  • Augmentation salariale annuelle;
  • Semaine de travail de 35 heures;
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial);
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
  • Programme de soutien aux études postsecondaires;
  • Programme de développement des compétences  

 

Profil recherché

Le titulaire doit faire preuve de tact, diplomatie et entregent dans ses contacts avec les autres unités, les organismes extérieurs ainsi qu’avec les citoyens.

Le titulaire doit faire preuve d’une très grande discrétion, car il est en contact permanent avec des informations nominatives et confidentielles.

Le titulaire doit faire preuve de jugement, d’initiative et doit avoir un bon sens de l’organisation en vue de collaborer au travail de l’unité et de répondre aux demandes de plusieurs requérants.

 

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de du secrétariat ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

OU

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) émis par l’autorité compétente par ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET posséder une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux ans d’expérience.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Autres éléments du profil recherché :

**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

 

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 8 au 23 juillet 2025

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection

Service de la dotation civile : processusdotationcivile@surete.qc.ca

Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de sélection.

Information sur les attributions de l’emploi :


Lieutenant Pierre-André Couture
Responsable du Module des enquêtes sur les crimes majeurs et des enquêtes MRC GIM – Chandler
Pierreandre.couture@surete.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

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