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Agente ou agent de soutien administratif

 

Renseignements généraux

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Agente ou agent de soutien administratif

Processus de sélection – Recrutement

Un emploi occasionnel à Montréal

 

Le Curateur public du Québec cherche à pouvoir un emploi occasionnel d’une durée de trois ans à la Direction territoriale de Montréal au 454, place Jacques-Cartier à Montréal. 

L'entrée en fonction est prévue en juin 2025.

Contribuer à une mission humaine ! 

Travailler au Curateur public, c’est avoir une incidence positive sur la vie de milliers de Québécois et Québécoises en situation de vulnérabilité. Notre mission est de veiller à la protection de ces personnes pour la sauvegarde de leur autonomie et au respect de leurs droits, tout en nous assurant d’apporter le soutien nécessaire à leur famille et à leurs proches.  

 

En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion d’évoluer dans un milieu de travail accueillant et inclusif qui favorise votre bien-être, tout en répondant à vos besoins et aspirations.    

 

Parce que le bien-être des autres commence par le vôtre ! 

 

Travailler au Curateur public, c’est : 

  • Évoluer au sein d’une culture organisationnelle humaine et engagée où la bienveillance et l’empathie sont au cœur de nos ambitions ; 
  • S’accomplir dans un environnement de travail où il est possible de s’épanouir dans un poste porteur de sens en adéquation avec ses habiletés et ses champs d’intérêt ; 
  • Avoir l’occasion de se développer et de progresser dans sa carrière ; accompagnement et soutien, mobilité interne, programme de soutien aux études, etc. 
  • Faire partie d’une équipe où l’esprit de collaboration et d’entraide donne toute la richesse et la qualité à nos interventions auprès de la clientèle ; 
  • Bénéficier de conditions de travail misant sur le bien-être et la flexibilité ; semaine de 35 heures, conciliation travail-vie personnelle (horaire variable entre 7h00 et 18h30, régime de réduction du temps de travail, etc.), mode hybride (2 jours au bureau pour favoriser la communication au sein de l’équipe) 20 jours de vacances après un an de service, 13 jours fériés par année, régime d’assurance collective, régime de retraite à prestations déterminées, etc. ; 
  • Profiter de services et programmes soutenant la santé psychologique, physique et sociale ; Programme d’aide aux employés, soutien financier pour l’activité physique, activités de reconnaissance, etc. 

Attributions

  • Procède au traitement administratif des documents en soutien aux curateurs délégués ;
  • Traite les factures des services publics des personnes représentées;
  • Assure les suivis administratifs avec les partenaires externes ;
  • Effectue des tâches à la réception et à la salle des dossiers en rotation avec ses collègues.
  • Assure les suivis administratifs requis dans le cadre de la gestion de l’assiduité et des frais de déplacement.

 

Échelle de traitement : De 43 155$ à 57 090$* selon l’expérience.

*échelle de traitement à la suite de la signature de la nouvelle convention collective 2023-2028; l’échelle de traitement sera ajustée rétroactivement au 1er octobre 2024.

*La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures. 

 

La fonction publique du Québec offre une foule d'avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration, du secrétariat, de la comptabilité ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Est également admis à la classe d’emplois d’agent de soutien administratif, un candidat qui :

  • détient un diplôme d’études secondaires (DES) émis par l’autorité compétente par ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • possède une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Détenir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres éléments du profil recherché :

  • Est organisé dans l’accomplissement de son travail en contexte de haut volume;
  • Est sensible à la qualité du travail à effectuer et au respect des délais;
  • Démontre de la souplesse et de l’ouverture lors de l’intégration de tâches nouvelles et variées; 
  • A une facilité à établir des relations positives avec les gens qu’il côtoie dans son milieu de travail.

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes le candidat que nous cherchons !

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 29 mai  au 7 juin 2025 à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae ne sera acceptée ni aucune candidature transmise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Pour toute question concernant l’utilisation d’Emplois en ligne, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle : pour la région de Québec au 418-528-7157 ou ailleurs au Québec au numéro sans frais 1-866-672-3460.

Nous vous invitons à consulter notre site internet pour de plus amples informations : www.curateur.gouv.qc.ca.

Informations sur le processus de sélection :

Mme Farha Gilles, Direction des ressources humaines :  farha.gilles@curateur.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :

 

Mme Karine Cloutier – Direction territoriale de Montréal- 514 873-2935 karine.cloutier@curateur.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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