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Agente ou agent de soutien administratif

 

Renseignements généraux

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Nous sommes à la recherche d’une personne engagée et fervente du travail collectif pour compléter notre équipe!  

Venez saisir cette chance! 

Agente ou agent de soutien administratif

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Nombre d'emplois à pourvoir : 1

Statut de l'emploi : Régulier

Adresse de travail : 37, de la Cour, bureau 300, à Rivière-du-Loup

Prestation de travail : Présentiel seulement

Période d'inscription : Du 7 au 21 juillet 2025, à 23 h 59

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Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) — Direction générale Est-du-Québec (DGEQ) — Direction des services professionnels correctionnels Bas-St-Laurent – (DSPC Rivière-du-Loup).

Notre principal mandat : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

Qui sommes-nous ? La direction des services correctionnels contribue à assurer à la population un milieu de vie sécuritaire. En effet, en collaboration avec les institutions et les organismes avec lesquels elle partage cette mission, elle éclaire les tribunaux et assure la prise en charge, dans la communauté ou en détention, des personnes qui lui sont confiées en favorisant leur réinsertion sociale.

Travailler avec nous c’est aussi :

  • Possibilité d'horaire variable;
  • Conciliation travail et vie personnelle;
  • Stationnement gratuit et facilement accessible;
  • Parc et artère commerciale à proximité;
  • Comité social actif;
  • Maladie ou responsabilité familiale (10 jours) / Vacances après un an (20 jours) / Fériés (13 jours);
  • Possibilité d'aménagement et de réduction de votre temps de travail, sous certaines conditions (ARTT);
  • Accès aux régimes de retraite et d'assurance collective de la fonction publique;
  • Programme d'aide aux personnes;
  • Mesures favorisant la santé et le bien-être;
  • Programme de soutien aux études et de formations.

 Ce qui vous attend au quotidien :

  • Accueillir la clientèle, analyser la demande et diriger vers l'intervenant approprié;
  • Alimenter les dossiers informatiques des personnes contrevenantes;
  • Analyser des documents légaux et des ordonnances tout en y effectuant la saisie dans les systèmes informatiques;
  • Support à la direction dans les tâches administratives;
  • Procéder à la saisie de données diverses;
  • Autres tâches connexes. 

Échelle de traitement : De 43 155 $ à 57 090 $*

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaire de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Les qualifications nécessaires pour exceller dans ce poste sont : 

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine de l'administration, du secrétariat, de la comptabilité ou toute autre discipline jugée pertinente ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente. La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

OU

  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET posséder une année d’expérience en tant qu’agente ou agent de soutien administratif.
    • Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

ET

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Modalités d'inscription

Pour poursuivre avec nous, c'est par ici! 

Période d’inscription : Du 7 au 21 juillet 2025, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription :

L'inscription doit obligatoirement se faire à l'aide du formulaire en ligne et seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d'inscription seront considérés.

Aucun curriculum vitae transmis par courrier, courriel ou télécopieur ne sera accepté.

Pour postuler à l’aide de ce formulaire :

  1. Cliquer sur le bouton « Poser ma candidature ».
  2. Mettre à jour votre dossier. Détaillez vos scolarités ainsi que vos expériences de travail.
  3. Joindre une copie de vos diplômes obtenus au Canada et/ou une copie de votre évaluation comparative de vos études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
  4. Enregistrer votre dossier.
  5. Cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour vous guider lors de la création de votre dossier en ligne, consultez le Guide d'utilisateur.

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Les personnes présélectionnées seront invitées à participer à une séance d'examen en ligne. Assurez-vous d'avoir accès à un ordinateur. Les tablettes numériques, les Chromebook et les téléphones intelligents ne sont pas adaptés pour les examens.

À noter que seules les personnes retenues seront contactées. 

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Rivière-du-Loup 

Informations sur le processus de sélection : recrutement.rh@msp.gouv.qc.ca  

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Josianne Leblanc, directrice des services professionnels correctionnels, josianne.leblanc@msp.gouv.qc.ca  

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460. 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 Consultez le site Emplois en ligne et suivez-nous sur les réseaux sociaux!

 

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