
Agente ou agent de soutien à la clientèle
En présentiel seulement
PROLONGATION JUSQU'AU 6 JUIN 2025
La SAAQ, c’est plus qu’un permis!
La Société de l’assurance automobile du Québec, c’est plus de 4 500 talents qui contribuent avec cœur et engagement à offrir un accès sécuritaire au réseau routier à l’ensemble de la population du Québec. Ensemble, nous exerçons une influence positive sur la vie de milliers de gens, et ça, c’est très inspirant.
Venez jouer un rôle clé en service à la clientèle et à l’accueil, où chaque interaction aide à assurer la sécurité routière des Québécois. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail convivial où l’innovation et la progression sont encouragées, rejoignez-nous à la Société pour vous bâtir une carrière riche en perspectives!
Informations importantes
- Numéro du processus de recrutement : E50730SRS03201386931-LA
- Direction : Direction régionale de l’Est-du-Québec - Centre de services Hamel
- Nombre de postes à pourvoir : 1
- Statut de l’emploi : Régulier
- Corps-classe d’emploi : 507.30
- Lieu de travail : 1400, avenue Saint-Jean-Baptiste, bur. 180, Québec (Québec) G2E 5B7
- Mode de travail : Présentiel
- Horaire de travail : 35 heures par semaine
- Période d’inscription : du 15 mai au 6 juin 2025
- Date prévue d’entrée en fonction : Juin 2025
- Domaine / spécialité : Service à la clientèle
- Salaire : entre 43 502 $ et 59 592 $ annuellement selon l’expérience
Des avantages qui nous distinguent
- Horaire régulier : Réaliser vos heures de travail du lundi au vendredi avec un horaire qui permet de la stabilité
- Congés avantageux : accumule 20 jours de vacances annuelles après la première année et profite de 13 jours fériés payés
- Assurances et retraite : régime d’assurance collective flexible et modulable, et régime de retraite à prestations déterminées
- Soutien au développement personnel : aide et soutien financier aux études, politique de soutien financier et octroi de congés pour les études
- Santé et mieux-être :
- Service de télésanté offert aux membres du personnel et à leur famille
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Services et ressources en ergonomie pour l’ajustement des postes de travail.
- Loisirs et communauté :
- Club social offrant des tarifs avantageux pour une foule d’activités (FEQ, cinémas, etc.)
Comment faire avancer les choses au quotidien
- Accueillir, accompagner et orienter les clients en transmettant l’information pertinente;
- Aider à la création de compte SAAQClic et aux transactions des clients via le portail;
- Exercer un rôle-conseil en matière d’accès sécuritaire au réseau routier;
- Procède à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives;
- Effectuer diverses transactions relatives à l'immatriculation des véhicules routiers, au permis de conduire, à la RAMQ et à la gestion des demandes d'examens manuelles selon les procédures en vigueur tout en assurant une gestion sécuritaire de sa caisse;
- Procéder à l'inscription des candidats aux examens et assurer la surveillance des examens théoriques;
- Prendre part activement aux mandats et à la réalisation de tâches en lien avec la transformation organisationnelle.
Ici, il est permis d’en faire plus et de faire bouger les choses!
Échelle de traitement : De 38 352 $ à 49 036 $
Prenez note que cette classe d’emplois a fait l’objet de travaux de révision de classification et que la nouvelle échelle de traitement applicable (43 502 $ et 59 592 $ annuellement) sera rétroactive au 1er octobre 2024 ou selon la date de nomination.
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien détailler le tout dans votre formulaire d’inscription, lequel servira de référence.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés dans le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Les qualités et les compétences que nous recherchons
- Adopter une approche bienveillante et éducative tout en faisant preuve d’empathie;
- Offrir un service à la clientèle de qualité en adoptant une approche centrée sur les besoins des clients;
- Contribuer à un environnement de travail harmonieux en faisant preuve d’ouverture, de coopération, et d’esprit d’équipe ;
- Faire preuve de résilience et de flexibilité dans un contexte de changement, en ajustant ses méthodes de travail et en priorisant efficacement les actions à poser ;
- Être l’aise avec les outils numériques et les nouvelles technologies.
Les exigences de l’emploi
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) émis par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une onzième année ou à une cinquième année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, incluant la charge de travail familiale.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
- Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois.
L’année d’expérience pertinente peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Habilitation de sécurité
Avant d’être embauchées, les personnes devront satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.
Envie d’avancer avec nous? Voici comment poser votre candidature :
La période d’inscription est du 15 mai au 6 juin 2025 à 23 h 59.
- L’inscription se fait exclusivement par le biais du formulaire d’inscription en ligne.
- Cliquez sur le bouton « Poser ma candidature ».
- Enregistrez votre dossier et cliquez sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
IMPORTANT : Il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé comprenant toutes vos expériences de travail (scolarité et expériences) et de fournir les pièces justificatives.
- Ces informations seront primordiales pour :
- Repérer les candidatures répondant le mieux au profil recherché;
- Établir l’échelon qui déterminera votre salaire, si votre candidature est retenue.
- Une fois que votre candidature sera soumise, vous ne pourrez plus modifier les informations contenues dans le formulaire.
- Aucune candidature transmise par courrier, par courriel ou par télécopieur ne sera acceptée.
- Seules les personnes retenues seront contactées.
Des questions? Communiquez avec nous :
Modalités d’inscription en ligne
Si vous éprouvez des difficultés à poser votre candidature en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157 si vous vous trouvez dans la région de Québec ou au 1 866 672-3460 si vous vous trouvez ailleurs au Québec.
Nous favorisons l’égalité et la diversité au travail. Rejoignez-nous et dévoilez votre unicité : femmes, minorités visibles ou ethniques, Autochtones ou personnes handicapées, votre candidature est la bienvenue. Les plus curieux peuvent consulter nos mesures d’accès à l’égalité en emploi!

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