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Agente ou agent de secrétariat - Poste permanent

 

Renseignements généraux

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Tu souhaites relever un nouveau défi et tu te démarques par ton sens de l’organisation, ta rigueur, ton professionnalisme et ta proactivité?

Nous avons une place pour toi dans notre belle équipe!

Agent ou agente de secrétariat, poste permanent

Un emploi régulier est à pourvoir au 150, rue St-Paul à Joliette

 

 

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) — Direction générale de l’Ouest du Québec (DG Ouest du Québec) — Direction des services professionnels correctionnels Laval-Lanaudière (DSPC Laval-Lanaudière).

 

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel).

 

Notre grande Mission : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

   

Qui sommes-nous? : La Direction générale des services correctionnels contribue à assurer à la population un milieu de vie sécuritaire. En effet, en collaboration avec les institutions et les organismes avec lesquels elle partage cette mission, elle éclaire les tribunaux et assure la prise en charge dans la communauté ou en détention, des personnes qui lui sont confiées en favorisant leur réinsertion sociale.

 

Ce qui vous attend au quotidien :

  • Assurer un support aux intervenants correctionnels en vérifiant la qualité du français dans les rapports;
  • Procéder à l’ouverture des dossiers et alimenter les systèmes informatiques propres aux services correctionnels;
  • Récupérer les antécédents judiciaires dans différentes bases de données;
  • Effectuer de la tenue de dossiers, du classement, des photocopies et de l’archivage;
  • Gérer la logistique des réunions administratives, assister aux réunions et rédiger les comptes-rendus;
  • S’occuper des approvisionnements et de la facturation;
  • Accueillir de façon courtoise les personnes se présentant au comptoir, répondre aux appels téléphoniques et orienter les clients vers les personnes appropriées;
  • Participer activement au développement de la vie d’équipe.

Échelle de traitement : De 38 352 $ à 49 036 $*

 

*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Ce qu’il vous faut pour faire partie de l’équipe : 

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

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  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET posséder une année d’expérience en tant qu’agente ou agent de secrétariat.
    • Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

ET

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Autres éléments du profil recherché : 

  • Connaissance de différents logiciels informatiques (Word, Excel et Outlook);
  • Aimer faire la saisie de données;
  • Faire preuve de discrétion et de diplomatie;
  • Être autonome tout en aimant le travail d’équipe;
  • Posséder un bon sens des responsabilités ainsi que de l’initiative.

Modalités d'inscription

Nous avons suscité votre intérêt? 

 

Période d’inscription : Du 14 au 28 mai 2024, à 23 h 59.

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

 

Important : Afin de valider votre admissibilité à l’emploi, nous vous demandons de déposer à votre dossier de candidature, une copie de vos diplômes ainsi qu’une copie de votre évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché ». C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Joliette

 

Informations sur le processus de sélection : dotation-drh@msp.gouv.qc.ca

 

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Chantal Bergevin, directrice, chantal.bergevin@msp.gouv.qc.ca ou Madame Jessica Leblond, chef d’équipe int. jessica.leblond@msp.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

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