Passer au contenu principal

Agente ou agent de secrétariat - Gestion des talents

 

Renseignements généraux

Agente ou agent de secrétariat - Gestion des talents

Un emploi régulier est à pourvoir à Québec

(Possibilité de télétravail, mais obligation de se présenter au port d’attache à raison de deux jours par semaine)

 

Faites partie de l’équipe!

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), l’une des organisations publiques les plus appréciées au Québec modernise l’ensemble de ses services en vue de bonifier l’expérience client et employé. La Direction générale des ressources humaines (DGRH) soutient la Société dans la réalisation de sa mission par une offre de service à la fois opérationnelle et stratégique et elle contribue à la performance globale de l’organisation notamment par l’attraction, la fidélisation et le développement d’une main-d’œuvre qualifiée, performante et mobilisée. De plus, la DGRH fournit aux dirigeants, aux gestionnaires et aux membres du personnel, l’expertise, le conseil et le soutien appropriés en matière de ressources humaines.

La Vice-présidence aux stratégies de marketing et de sécurité routière et à l’expérience employé (VPSMSREE) est au cœur de la transformation de la Société. La Direction générale des ressources humaines (DGRH) est impliquée dans l’ensemble des différents projets de la transformation et recherche activement plusieurs équipiers qui seront en mesure d’apporter de façon significative leur apport à la performance de l’entreprise et en sa capacité d’être agile et innovante.

La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride en fonction des balises organisationnelles flexibles, c’est-à-dire la combinaison du télétravail et de la présence sur les lieux de travail pour un minimum de deux jours par semaine.

 

La SAAQ c’est plus qu’une carrière, c’est aussi :

Une image contenant clipart, Graphique, dessin humoristique

Description générée automatiquement  Une gestion qui favorise la reconnaissance, l’autonomie et le développement                           professionnel;

 

Une image contenant capture d’écran, pixel, conception

Description générée automatiquement    Un siège social au cœur de la ville avec un stationnement sous-terrain et des bureaux             modernes et adaptés. En plus, nous avons un gym gratuit;

 

Une image contenant capture d’écran, conception

Description générée automatiquement  Un milieu de travail innovant axé sur la collaboration et le mieux-être;

 

Une image contenant clipart, symbole, Graphique, logo

Description générée automatiquement    Une diversité inégalée de carrières partout dans la province.

 

 

Ce que tu feras :

Tu réaliseras au quotidien différents travaux de soutien en matière de gestion des talents. À cette fin, tu devras :

  • Effectuer les calculs relatifs aux stages probatoires et aux périodes d’emploi à titre temporaire et en faire la saisie dans SAGIR ;
  • Effectuer les calculs de permanence ;
  • Gérer et valider les avis de désignation dans les systèmes ;
  • Faire la saisie des formulaires d’accès à l’égalité en emploi ;
  • Assurer le suivi des enquêtes pré-emploi ;
  • Gérer les dossiers d’employés lors de mouvement ;
  • Collaborer au maintien du classement, de la mise à jour et de la disposition des documents désuets ;
  • Gérer la boite courriel pour les demandes SAGIR et le courrier interne ;
  • Assurer le soutien administratif à l’équipe technique en gestion des talents ;
  • Collaborer, lorsque requis, avec le personnel des autres services en ressources humaines pour tous dossiers nécessitant un soutien.

Échelle de traitement : De 38 352 $ à 49 036 $

*Il s’agit de l’échelle de traitement prévue à la Directive concernant les conditions de travail en vigueur en date du 1er avril 2022.

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

La personne recherchée doit faire preuve d’autonomie et d’un bon sens de l’organisation. Elle est rigoureuse dans son travail tout en étant capable de faire face à des échéances rapprochées en plus de posséder une bonne maîtrise du français écrit. Elle sait faire preuve de discrétion dans le traitement de données confidentielles. Elle a aussi un goût prononcé pour le travail d’équipe, est de nature positive et fait preuve d’adaptabilité dans un contexte de travail en constante évolution.

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou une attestation d’études pertinente dont l’équivalence est reconnue par une autorité compétente.

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

OU

  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente, ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET posséder une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agente ou d’agent de secrétariat.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non incluant la charge de travail familial.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.

  • Il faut également avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Posséder de l’expérience dans le travail de bureau. Mots-clés à rechercher à l’aide de la loupe de la section « Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi » : EXP – Travail de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office. Mots-clés à rechercher à l’aide de la loupe de la section « Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi » : OUT – Microsoft Office.

Autres exigences de l’emploi :

La vérification de la solvabilité, des antécédents judiciaires et son évaluation, en lien avec l’emploi, sont des prérequis à l’embauche.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 8 au 22 mai à 23h59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé.  Il est important de bien détailler vos expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. De plus, dans l’éventualité où votre candidature soit sélectionnée, c’est à l’aide de ces informations contenues dans votre dossier en ligne (scolarités et expériences) que sera établi votre salaire. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées

Informations sur le processus de sélection :

L’équipe des processus de sélection SAAQ, emplois@saaq.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :

Madame Kim Gagnon, Coordonnatrice de l’équipe technique en gestion des talents, kim.gagnon@saaq.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

©2024 Cegid