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Agente ou agent de relations clients

 

Renseignements généraux

Recrutement - 50730SRS0703D43101
AGENTE OU AGENT DE RELATIONS CLIENTS
Depuis le 1er octobre 2024, la classe d’emplois « Préposée ou préposé aux renseignements », à laquelle appartient l’agente ou l’agent relations clients, a été abrogée pour intégrer la nouvelle classe d’emplois « Agente ou agent de soutien à la clientèle ». Des travaux d’intégration sont en cours. Veuillez vous référer à la section admission pour connaître les nouvelles conditions d’admission de cette classe d’emplois.
VICE-PRÉSIDENCE À L’ADMINISTRATION ET AUX COMMUNICATIONS
DIRECTION GÉNÉRALE DES RELATIONS CLIENTS

CENTRES DES RELATIONS CLIENTS

Nombre d’emplois à pourvoir : 8

Statut : Occasionnel 3 ans

Lieu de travail : 94, boulevard Perron Ouest, Caplan (Gaspésie)

500, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal

Horaire de travail : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi et sont réalisées à l’intérieur des plages d’ouverture du centre relations clients, soit de 8 h 00 à 16 h 30.

Date d’entrée en fonction : Avril 2025

Mode de travail : La prestation de travail peut s’effectuer en télétravail.  L’employé doit être en mesure de se présenter physiquement à son port d’attache, à la demande de l’employeur. L’ensemble de ces modalités seront déterminées au moment de la sélection finale du candidat retenu.

Pourquoi choisir la CNESST?

Parce que travailler à la CNESST, c'est choisir un environnement de travail humain et stimulant

Notre mission

Notre mission consiste à faire la promotion des droits et des obligations en matière de travail et nous en assurons le respect, auprès tant des travailleuses et travailleurs que des employeurs du Québec.

Équité, diversité et inclusion

Nous valorisons tous les talents, en accord avec le programme d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des :

  • membres des minorités visibles;
  • des membres des minorités ethniques;
  • des personnes handicapées;
  • des personnes autochtones;
  • des femmes.

Nous nous sommes dotés d’une stratégie en matière d’équité, de diversité et d’inclusion afin de favoriser un environnement de travail juste et enrichissant pour l'ensemble des membres de notre personnel, quel que soit leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou encore leur âge.

Pour contribuer à cette démarche, nous vous encourageons à remplir la section Accès à l’égalité de votre dossier de candidature; les informations seront traitées de façon confidentielle.

Santé et mieux-être

Nous accordons une importance particulière à votre santé et votre mieux-être.

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Nombreux autres avantages

Vous aurez accès à de nombreux avantages qui ne se retrouvent pas dans tous les milieux :

  • Horaire variable et conciliations travail-vie personnelle
  • Assurances collectives
  • Fonds de pension à prestation déterminée
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Programme d’aide financière pour des activités physiques et de mieux-être
  • Vingt (20) jours de vacances après un an de service
  • Treize (13) jours fériés payés par année

Visitez notre page carrière pour en apprendre davantage

Visionnez les témoignages de nos ambassadeurs et ambassadrices

Vous êtes à l’écoute des autres et vous avez envie de faire une différence auprès de différentes clientèles.

La Direction générale de relations clients est l’endroit parfait pour vous. Elle a pour mission d’offrir aux clients un accès rapide, unifié et simplifié aux renseignements et services de la CNESST.

Notre bureau situé au centre-ville de Montréal est facilement accessible en transport en commun et la Gare Centrale est à quelques pas seulement.  En plus, nous sommes à proximité des boutiques et restaurants de la rue Sainte-Catherine ainsi que de l’effervescent Quartier des spectacles. Quelle belle façon de concilier plaisir et travail !

Situé au cœur de la Baie-des-Chaleurs, notre bureau de Caplan est l’endroit idéal pour vivre à la fois l’ambiance de bord de mer, pour profiter du magnifique paysage du littoral gaspésien et pour pratiquer diverses activités sportives. Un endroit où il fait bon vivre!

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Les agentes et agents de relations clients sont les premiers représentants de l'organisation et établissent les bases de l'expérience client à venir. Ils sont en première ligne pour répondre aux questions et accompagner les clientèles de tous les secteurs de l'organisation. Ils sont informés des préoccupations, des questionnements et des attentes de la clientèle et sont donc une source d'information précieuse pour chaque secteur de la CNESST. Le travail d’agentes et d’agents de relations clients se fait entièrement en prise d’appels téléphoniques.

Vos futurs défis :

  • Offrir un service client optimal et faire preuve d’écoute afin de bien cerner les besoins et les attentes;
  • Transmettre au client l’information complète, exacte et pertinente conformément aux lois administrées par la CNESST ou l’IVAC;
  • Promouvoir l’offre numérique adaptée au besoin du client et lui prêter assistance en offrant de l’aide à la navigation concernant l’utilisation des services en ligne du site web de la CNESST ou de l’IVAC;

Pour en apprendre davantage sur le secteur, cliquez ici

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Échelle de traitement : 42 060 $ à 55 647 $*

Prenez note que cette classe d’emplois a fait l’objet de travaux de révision de classification et que la nouvelle échelle de traitement applicable (42 407 $ à 58 076 $ annuellement) sera rétroactive au 1er octobre 2024 ou selon la date de nomination.

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de toute votre scolarité et de toutes vos expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien détailler dans votre formulaire d’inscription, pour chacun des emplois inscrits, toutes les tâches réalisées, la date de début et la date de fin, ainsi que le nombre d’heures effectué par semaine, car ce document servira de référence à l’établissement de la rémunération.

 

Profil recherché

Est-ce que cet emploi est fait pour vous?

Les éléments suivants sont exigés afin que votre candidature soit retenue par notre équipe.

Scolarité

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnu par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur ou par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. La personne qui détient une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) est réputée répondre à la condition minimale d’admission.

Avoir une année d'expérience pertinente aux attributions de d’agente ou agent de soutien à la clientèle, notamment dans l’exercice d’attributions dans le domaine du renseignement auprès d’une clientèle.

Le candidat qui a un nombre d’années d’expérience inférieur à celui exigé est admis à la condition qu’il compense chaque année d’expérience manquante par une année de scolarité postsecondaire comportant une formation pertinente à l’exercice des attributions de l’agente ou l’agent de soutien à la clientèle.

IMPORTANT :

Après avoir soumis votre dossier de candidature, vous devez déposer une copie de vos diplômes ou de vos relevés de notes dans la section « Pièces justificatives ».

Scolarité hors Canada

Si votre scolarité est effectuée hors du Canada, vous devez détenir une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration au moment de poser votre candidature afin que votre dossier soit analysé.

L’évaluation comparative du MIFI est le seul document reconnu pour nos emplois. Si vous détenez votre document, veuillez l’indiquer dans votre formulaire d’inscription, au diplôme correspondant.

IMPORTANT :

Au moment de votre inscription, vous devez déposer une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors du Canada.

Citoyenneté

Vous possédez la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Si vous êtes en attente de la preuve de votre statut de résident permanent ou d’un permis de travail, vous pouvez soumettre votre candidature au présent processus de sélection. Toutefois, si vous êtes la personne sélectionnée, vous devrez avoir reçu votre autorisation à travailler légalement au Canada au moment de votre nomination.

Connaissance du français

Vous possédez une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres éléments du profil recherché :

  • Maîtriser les outils de la suite Office (Teams, Outlook, Word, etc.)
  • Détenir les habiletés nécessaires à l’utilisation d’outils numériques et pour apprendre de nouveaux systèmes informatiques.

Atouts

Si vous détenez ces atouts, veuillez l’indiquer dans votre dossier de candidature, en recherchant les éléments suivants à l’aide de la loupe dans la section « Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi » :

    • EXP - Accueil et renseignements
    • EXP - Assurances
    • EXP - centre d’appels
    • EXP - Relation d’aide
    • EXP - Service à la clientèle
    • EXP - Soutien aux utilisateurs
    • EXP - Télécommunication

 

Modalités d'inscription

Vous répondez au profil? Inscrivez-vous! Vous êtes peut-être la personne que l'on recherche

Période d’inscription : Du 20 février au 3 mars 2025 à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ».

Pour confirmer votre inscription au processus de sélection, vous devez enregistrer votre dossier
et cliquer sur le bouton « Soumettre ». Prenez note que l’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Soyez informé qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler toutes vos expériences de travail et toute votre scolarité; c’est notamment avec ces informations que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées et serviront de référence à l’établissement de la rémunération.

Aucun curriculum vitae ou candidature transmis par courrier, courriel, télécopieur ou par le biais de l’espace prévu pour le dépôt des pièces justificatives dans votre dossier de candidature n’est accepté.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Participation à la séance d’examens

Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.

Pour obtenir des informations et du soutien

Informations sur le processus de sélection :

Si vous devez apporter des modifications au formulaire pendant la période d’inscription, communiquez avec l’équipe du recrutement, par courriel recrutement@cnesst.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :

Madame Manon Lajeunesse (Montréal), par téléphone au 438 622-3043

Madame Linda Boudreau (Caplan), par téléphone au 418 391-4089 

 

Informations et soutien sur la plateforme d’inscription :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

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