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Agente ou agent d'aide à l'emploi

 

Renseignements généraux

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Vous détenez de fortes habiletés relationnelles et vous désirez accompagner les citoyens dans leurs démarches d’intégration et de retour sur le marché du travail? Vous êtes autonome tout en adorant travailler en équipe? 

 

Devenez agente ou agent d’aide à l’emploi au bureau de Services Québec de Sainte-Thérèse du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

 

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100, boulevard Ducharme, 
bureau 120, à Sainte-Thérèse

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Entrée en fonction prévue en novembre 2025

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1 emploi régulier

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47 977 $ à 67 336 $ par année selon l’expérience1

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35 heures par semaine en mode hybride

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Conciliation travail et vie personnelle notamment avec un horaire variable.

 

Les défis à relever!

 

Au sein de l’équipe, vous serez responsable du cheminement vers l’emploi des personnes rencontrées. Vous participerez activement à la mission de Services Québec en favorisant le retour au travail de la clientèle qui est relativement éloignée du marché du travail, en collaboration avec des partenaires externes. Vos activités quotidiennes faciliteront les démarches d’intégration à l’emploi des personnes que vous aiderez, et ça, c’est plus qu’une carrière!

 

Plus précisément, votre rôle consistera à

  • offrir un soutien à la démarche du client afin d’identifier son besoin;
  • procéder à des entrevues individuelles au téléphone et en personne, dans le but d’évaluer la capacité d’insertion sur le marché du travail et d’élaborer un plan d’intervention;
  • accompagner les clients et clientes dans leurs démarches d’emploi et agir en tant que gestionnaire de parcours, afin de les soutenir en vue de les mobiliser pour qu’ils atteignent leur objectif lié à l’emploi;
  • collaborer avec des partenaires (organismes spécialisés en employabilité et organismes communautaires) pour la référence et le suivi des participants;
  • effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation du dossier, à toutes les étapes du cheminement vers l’emploi, afin d’obtenir un dossier conforme et d’assurer un continuum de services.

 

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Faites partie de l’équipe

Les bureaux de Services Québec offrent aux citoyens et aux entreprises l’accès à un guichet unique simplifié, aux services publics gouvernementaux ainsi qu’à des services de proximité, et fournissent une prestation de services dans les domaines de la main-d’œuvre, de l’emploi et de l’aide sociale.

Rejoignez une organisation de 7 000 personnes dévouées qui soutiennent la mission du Ministère pour le développement social et économique du Québec, tout en répondant à des enjeux de développement durable. Le Ministère offre un guichet multiservice pour un accès simplifié aux services publics à la grandeur du Québec.

 

Travailler à Services Québec de Sainte-Thérèse, c’est la possibilité de collaborer avec une équipe solidaire et engagée à tout mettre en œuvre pour offrir des services de qualité dans un climat de travail très dynamique.

 

Pour en savoir plus, visitez votre page carrière : Québec.ca/emplois-mess

 

De bonnes raisons de travailler avec nous :

  • Un environnement de travail stimulant vous permettant de mettre vos talents à profit et de profiter d’un plan complet de formation et d’intégration à la tâche.
  • Un climat de travail dynamique axé sur la collaboration, le partage des connaissances et le travail d’équipe.
  • Une contribution directe à des initiatives et projets porteurs tant pour améliorer la qualité des services que pour assurer l’atteinte des cibles de résultats.
  • Un lieu de travail facilement accessible en transport en commun et à proximité d’une piste cyclable et d’un parc.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

 

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en travail social, en intervention en délinquance, en éducation spécialisée ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinentes peut également être admise.

 

Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

 

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Autres éléments du profil recherché :

  • Vous avez le service à la clientèle à cœur et vous démontrez de grandes habiletés en relations interpersonnelles. Vos communications sont empreintes d’une écoute active, d’empathie et de courtoisie.
  • Vous aimez travailler en équipe, contribuant ainsi à un environnement de travail collaboratif et harmonieux.
  • Vous avez un bon sens de l’organisation, de la priorisation et un bon esprit de synthèse.
  • Vous vous démarquez par votre curiosité, et vos habiletés à résoudre différents problèmes, à prendre des initiatives et à trouver des solutions.
  • Une expérience de travail en accompagnement d’une clientèle éloignée ou moins représentée sur le marché du travail est souhaitée.

 

L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une habilitation de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

 

 

***Important*** Éléments considérés comme des atouts :

 

Dans la section Expérience professionnelle de votre candidature, sélectionner les « Exigences et atouts » acquis à l'occasion de votre parcours professionnel. À cette fin, référez-vous à la liste ci-dessous (EXP pour l’expérience, CON pour les connaissances et OUT pour la maîtrise d’outils).

Afin de faciliter le repérage de votre profil, utilisez les mots-clés issus de cette liste lors de votre recherche.

Pour que les exigences et atouts que vous déclarez soient pris en compte, il est essentiel qu’ils soient clairement décrits dans la section des principales tâches accomplies associées à chaque expérience, à défaut de quoi cette expérience pourrait ne pas être jugée pertinente.

Lors de l’analyse des dossiers, ces informations permettent de valider la pertinence des expériences de travail et leur lien avec l’emploi à pourvoir.

 

EXP - Relation d’aide

EXP - Intervention sociale

EXP - Insertion socioprofessionnelle

EXP - Conduite d’entrevue

 

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 28 octobre au 3 novembre 2025 à 23 h 59.

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

 

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

 

Après avoir soumis votre formulaire d’inscription, vous devez joindre les documents permettant de confirmer votre admission, c’est-à-dire :

  • une copie du diplôme ou le relevé de notes officiel pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) (attestation d’équivalence) si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Pour ce faire, retournez dans votre dossier en ligne à la rubrique « Suivre mes candidatures »;

 

Cliquez sur le bouton « Pièces justificatives » associé à cette offre d’emploi et joindre tous vos documents, puis appuyez sur le bouton « Soumettre »;

Si la mention « soumis » est inscrite à la section « Pièces justificatives », cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos scolarités et expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.

 

C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées et que l’établissement de rémunération sera déterminé. Une fois votre candidature soumise, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier, courriel ou télécopieur. Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Informations sur le processus de sélection ou modifications à votre formulaire d’inscription (pendant la période d’affichage) : Service de l’attraction de l’acquisition de talents – par courriel : recrutement@mess.gouv.qc.ca.

 

Information sur les attributions de l’emploi :

 

Mme Claudine Delvoye - Directrice du bureau de Services Québec deSainte-Thérèse, par courriel : claudine.delvoye@servicesquebec.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

 

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

 

1: Prenez note que cette classe d’emplois a fait l’objet de travaux de révision de classification et que la nouvelle échelle de traitement applicable (50 114 $ – 70 367 $) sera rétroactive à la date de nomination.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

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