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Attention : cette classe d’emplois a fait l’objet de travaux de révision en matière de classification
(ancienne classification : agente ou agent de bureau, corps d’emploi 200-10).
En raison de la nature des tâches à accomplir, la ou le titulaire du poste devra effectuer son travail en présentiel. Toutefois, à l’occasion, il pourra obtenir l’autorisation d’effectuer une journée de télétravail au cours d’une semaine.
Semaine de travail de 35 heures
Directeur général des élections du Québec, ci-après désigné Élections Québec : Direction du financement politique, Service du Registre, de la coordination et de la gestion des contributions politiques. Deux emplois occasionnels sont à pourvoir au 1045, avenue Wilfrid-Pelletier, à Québec (arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge). L’entrée en fonction est prévue en avril 2025.
Mission
Élections Québec est une institution neutre et indépendante qui a pour mission d’assurer l’intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de contribuer à la vitalité de la démocratie québécoise.
Avantages
Nous avons à cœur le bien-être de notre personnel. C’est pourquoi nous lui offrons de nombreux avantages :
- Climat collaboratif;
- Conciliation travail-vie personnelle (horaire variable, aménagement du temps de travail, etc.);
- Différents services à proximité (centres commerciaux, centre d’entraînement, restaurants, etc.);
- Situation géographique qui offre de multiples possibilités de déplacement (près des autoroutes, des ponts et de plusieurs parcours de transport en commun);
- Stationnement abordable (différents plans d’abonnement disponibles);
- Programme de promotion de la santé (mesures d’encouragement à l’activité physique, vaccination, etc.).
Contexte
Le Service du Registre, de la coordination et de la gestion des contributions politiques assure l’intégrité du Registre des entités politiques autorisées au Québec; il soutient et forme les entités et les intervenants politiques dans leurs démarches de financement politique; et il établit la conformité des contributions politiques aux paliers électoraux provincial et municipal. Le personnel de ce service est dynamique et sympathique. Ses membres aiment collaborer et ont à cœur le service à la clientèle.
Attributions
Sous l’autorité du directeur du service et sous la supervision de la chef d’équipe responsable du traitement des contributions, la personne titulaire de l’emploi applique les règles administratives et respecte les lois en vigueur dans le cadre de ses fonctions. Elle enregistre les contributions politiques municipales et provinciales dans le système Gestion des contributions des entités. Elle assure la recevabilité des pièces soumises par les entités politiques et elle consigne les renseignements et les pièces numérisées.
Plus spécifiquement, cette personne :
- Évalue l’admissibilité de la documentation obtenue;
- Valide, complète et consigne les informations ou les pièces justificatives liées aux contributions politiques;
- Assure la conformité et la complétude des données inscrites en respectant le cadre légal et normatif;
- Produit des rapports afin de vérifier l’exactitude des informations enregistrées;
- Détecte les rejets afin d’assurer le traitement approprié;
- Classe divers documents en respectant le code de classification.
Échelle de traitement : De 42 060 $ à 55 647 $
*Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration, du secrétariat, de la comptabilité ou dans tout autre domaine jugé pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
-
- La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
- Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
- Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente à l’emploi.
- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
- Est également admis à la classe d’emplois d’agent de soutien administratif, un candidat qui :
-
- a) Détient un diplôme d’études secondaires (DES) émis par l’autorité compétente par ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- b) Possède une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résidente ou résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Détenir une année d’expérience pertinente aux attributions de l’emploi.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Autres éléments du profil recherché :
La personne recherchée s’adapte bien au changement, puisque les processus de travail liés au cadre de versement des contributions évoluent constamment. Elle fait aussi preuve de créativité dans l’élaboration de ses méthodes de travail.
La personne titulaire de l’emploi est autonome. Elle aime le travail d’équipe et elle est à l’aise avec les systèmes informatiques. Son sens de l’organisation lui permet de bien gérer ses priorités. Elle réalise les tâches qui lui sont confiées en faisant preuve de rigueur, de minutie et de discrétion, puisqu’elle a accès à des données sensibles, nominatives ou confidentielles.
Seront considérés comme des atouts :
- Détenir de l’expérience en saisie de données.
Élément à choisir dans la liste déroulante de la section « Exigences et atouts » :
EXP - Saisie de données
- Détenir de l’expérience en recherche et en extraction de données.
Élément à choisir dans la liste déroulante de la section « Exigences et atouts » :
EXP – Collecte de données
- Avoir une connaissance de base (niveau débutant) du logiciel Excel.
Élément à choisir dans la liste déroulante de la section « Exigences et atouts » :
OUT – Excel
Période d’inscription : Du 21 février au 6 mars 2025 à 23 h 59
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons d’en conserver une copie pour consultation ultérieure.
Inscription :
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne (au besoin, consultez la procédure). Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Il est de votre responsabilité de présenter l’intégralité de votre scolarité et de vos expériences de travail. Ne vous limitez pas uniquement aux plus récentes ni à celles que vous jugez les plus pertinentes.
Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est notamment grâce à ces informations que notre équipe en dotation présélectionne les candidatures répondant le mieux au profil recherché. De plus, la rémunération sera établie sur la base de ces données. Aucun curriculum vitae ne sera accepté.
Pour les diplômes obtenus à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) est exigée. Aucune attestation produite par un autre organisme ne sera acceptée.
Lorsque vous aurez soumis votre candidature, vous ne pourrez plus modifier les informations contenues dans votre formulaire.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.
Informations sur le processus de sélection : Mme Joyce Dugal, jdugal@electionsquebec.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi : M. Marc Létourneau, 418 644-1090, poste 5370, mletourneau@electionsquebec.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation de la région de Québec, au 418 528-7157, ou, ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.