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Adjointe ou adjoint administratif - Rouyn-Noranda

 

Renseignements généraux

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Vous êtes une personne habile avec les outils bureautiques, notamment la suite Microsoft 365? Vous aimeriez agir concrètement en mettant à profit vos compétences administratives?

 

Devenez adjointe ou adjoint administratif à la Direction générale de Services Québec des régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue, relevant du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

 

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Situé au 180, boulevard Rideau, R.C., bureau 01, Rouyn-Noranda

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Entrée en fonction prévue en novembre 2025

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1 emplois réguliers

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De 43 155 $ à 57 090$ par année selon l’expérience 1

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35 heures par semaine avec la possibilité de travailler en mode hybride (télétravail)

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Conciliation travail et vie personnelle

 

Les défis à relever!

La personne titulaire de l’emploi soutient la directrice générale et les membres de son équipe en effectuant divers travaux de secrétariat, en les conseillant en matière de langage administratif et de présentation de documents et en gérant les communications avec les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail.

 

Son rôle consistera notamment à :

  • coordonner la logistique de certaines activités (ex. : rencontres, reconnaissance du personnel, campagne d’Entraide, etc.);
  • planifier et préparer la documentation pour diverses réunions;
  • effectuer le suivi des mandats et faire des rappels ponctuels, au besoin, aux responsables de ces mandats en vue d’assurer le respect des échéances;
  • gérer l’agenda électronique et la boîte courriel de la directrice générale;
  • vérifier la conformité des demandes de remboursement de frais de déplacement et celle des feuilles de temps présentées à la directrice.

Faites partie de l’équipe

Rejoignez une organisation de 7 500 personnes dévouées qui soutiennent la mission du Ministère pour le développement social et économique du Québec, tout en répondant à des enjeux de développement durable. Le Ministère offre un guichet multiservice pour un accès simplifié aux services publics à travers le Québec.

 

La Direction générale de Services Québec des régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue est responsable de la réalisation de la mission du Ministère dans ces deux régions. Elle assure, selon un mode de gestion décentralisé (approche axée sur la clientèle, les résultats et le partenariat), la mise en œuvre et l’application des politiques gouvernementales en matière de main‑d’œuvre, d’emploi, d’action communautaire et de lutte contre la pauvreté.

 

À cette fin, elle assure également la planification, la coordination, l’évaluation et le contrôle de l’ensemble des activités de Services Québec liées à ces régions et des unités administratives sous sa responsabilité, qu’il s’agisse des interventions auprès des clientèles (individus et employeurs) ou de la gestion interne. De plus, elle doit rendre compte des résultats aux unités administratives et centrales du Ministère.

 

Pour en savoir plus visitez votre page carrière : Québec.ca/emplois-mess

 

De bonnes raisons de travailler avec nous :

  • une équipe où les valeurs d’entraide, de respect, d’intégrité et de bienveillance sont privilégiées;
  • des collègues dynamiques, engagés et collaborateurs;
  • la conciliation travail-vie personnelle;
  • l’occasion d’agir concrètement au service de l’ensemble de ses collègues;
  • un accès aux activités de plein air à proximité, sans embouteillage.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Emplois dans la fonction publique sur Québec.ca

 

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration, du secrétariat, de la comptabilité ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

 

Ou

  • Détenir un certificat d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et posséder une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

***Important*** Éléments considérés comme des atouts :

 

Dans la section Expérience professionnelle de votre candidature, il est essentiel de sélectionner les « Exigences et atouts » acquis à l'occasion de votre parcours professionnel. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. À cette fin, référez vous à la liste ci-dessous (EXP pour l’expérience, CON pour les connaissances, et OUT pour la maîtrise d’outils).

 

Afin de faciliter le repérage de votre profil, utilisez les mots-clés issus de cette liste lors de votre recherche.

 

Pour que les exigences et atouts que vous déclarez soient pris en compte, il est essentiel qu’ils soient clairement décrits dans la section des principales tâches accomplies associées à chaque emploi que vous avez occupé, à défaut de quoi cette expérience pourrait ne pas être jugée pertinente.

  • OUT - Microsoft Office
  • EXP - Secrétariat
  • CON - Règles d’écriture de la langue française

Autres éléments du profil recherché :

 

Expériences et compétences recherchées :

  • expérience et aisance avec les outils bureautiques, dont la suite Microsoft 365;
  • expérience dans divers travaux de secrétariat (production de documents, gestion d’agenda et de boîtes courriels, planification de rencontres, etc.);
  • grande maîtrise du français écrit, souci de rigueur et de méthode dans le travail;
  • discrétion et respect de la confidentialité;
  • sens de l’organisation et goût pour le travail en équipe;
  • débrouillardise, initiative et flexibilité;
  • bon jugement et rigueur.

Postulez dès maintenant si vous vous reconnaissez dans ce profil!

On veut votre talent!

 

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 4 au 10 novembre 2025 à 23h59.

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour vous inscrire au processus de sélection.

 

Après avoir soumis votre formulaire d’inscription, vous devez joindre les documents permettant de confirmer votre admission, c’est-à-dire :

  • une copie du diplôme ou le relevé de notes officiel pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) (attestation d’équivalence) si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Pour ce faire, retournez dans votre dossier en ligne à la rubrique « Suivre mes candidatures »;

 

Cliquez sur le bouton « Pièces justificatives » associé à cette offre d’emploi et joindre tous vos documents, puis appuyez sur le bouton « Soumettre »;

Si la mention « soumis » est inscrite à la section « Pièces justificatives », cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos scolarités et expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.

 

C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées et que l’établissement de rémunération sera déterminé. Une fois votre candidature soumise, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier, courriel ou télécopieur. Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Informations sur le processus de sélection ou modifications à votre formulaire d’inscription (pendant la période d’affichage) : Service de l’attraction de l’acquisition de talents – par courriel : recrutement@mess.gouv.qc.ca.

 

Information sur les attributions de l’emploi : Madame Manon Dickey, Directrice générale, par courriel : manon.dickey@servicesquebec.gouv.qc.ca  

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

 

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

 

1: les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

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