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Adjointe exécutive ou adjoint exécutif à la direction de l'analyse chimique

 

Renseignements généraux

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Faire une différence pour l’environnement !

Protéger l’environnement, assurer la conservation et la mise en valeur de la biodiversité et jouer un rôle clé dans la transition climatique, dans une perspective durable, afin de contribuer aux enjeux prioritaires de la société québécoise.

 

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Nombre d'emploi à pourvoir : 1
Statut de l’emploi : Régulier
Unité administrative : Direction de l’analyse chimique
Lieu de travail : 850 boul. Vanier, Laval (QC), H7C 2M7 ou 2700 rue Einstein, Québec (QC), G1P 3W8
Autres lieux de travail possibles : Ce poste peut être pourvu dans une autre région du Québec (Lanaudière, Laurentides, Montréal), en fonction de la localisation des bureaux régionaux du ministère.

Télétravail : En mode hybride (télétravail et présentiel), selon les besoins de la direction. 
Horaire de travail : 35 heures par semaine.
Entrée en fonction prévue : Au plus tard en juin 2024.

 

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Les principaux avantages de travailler avec nous

 

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Et plus encore! Consultez l’ensemble des conditions de travail de la fonction publique.

Vous aimeriez travailler sur des mandats diversifiés, stimulants et porteurs pour la protection de l’environnement ?

Nous avons l’emploi pour vous!

Nous sommes à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’adjointe exécutive ou d’adjoint exécutif au sein de notre équipe en pleine effervescence. Vous joindrez des gens dynamiques et passionnés par la cause environnementale tout en évoluant dans une atmosphère positive et inspirante!

La mission de notre équipe

Le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ) a pour mission de garantir la disponibilité, la qualité et la continuité de l’expertise et de l’information analytique pour les besoins de protection de l’environnement et de conservation des ressources.

Les principales responsabilités confiées 

En tant qu’adjointe exécutive ou adjoint exécutif, vous soutenez et conseillez la directrice de l’analyse chimique sur le contenu, les processus de production, la planification et le suivi vis-à-vis sa prise de décision.

Plus précisément, vous aurez pour responsabilités: 

  • Coordonner les mandats reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont confiés par la directrice, et ce en collaboration étroite avec les autres secteurs du CEAEQ;
  • Seconder la directrice dans le choix des priorités stratégiques et l’organisation des différents dossiers;
  • Formuler des recommandations pour toute question touchant la direction;
  • Jouer un rôle déterminant dans les communications et les collaborations de la Direction de l’analyse chimique avec ses partenaires et ses divers interlocuteurs;
  • Appuyer la directrice et les chefs de division dans la préparation de documents officiels (ex. : notes, fiches et autres documents) destinés aux autorités;
  • Coordonner la réponse de la Direction de l’analyse chimique aux demandes de médias et aux demandes d’accès à l’information;
  • Assurer les liaisons nécessaires avec les unités concernées (ex. : autres directions de la direction générale et du Ministère). 

Les compétences et les qualités recherchées pour cet emploi

La personne recherchée se démarque par :

  • Son sens de l’innovation et de la créativité dans l’élaboration d’orientations et de stratégies;
  • Sa capacité d’analyse et de vulgarisation d’informations techniques et scientifiques;
  • Sa facilité à communiquer et à interagir avec différents intervenants.

 

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Profil recherché

Les exigences de l’emploi

 

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans une discipline pertinente telle que l’administration ou la chimie ou toute autre discipline jugée pertinente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
     
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

Atouts souhaités

  • Une connaissance approfondie des exigences normatives, des politiques et des guides supportant la réglementation ministérielle;
  • Une bonne connaissance des enjeux, mandats, orientations politiques et administratives et principaux dossiers du CEAEQ, de ses trois directions et du Ministère;
  • Une excellente connaissance des techniques et des procédures administratives relatives à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.

Modalités d'inscription

Période d’inscription :  Du 1er au 15 avril 2024 à 23 h 59. 

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 

Inscription

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne selon la procédure. À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

 

💡L’importance de fournir un dossier de candidature complet et détaillé :

 

Il est de votre responsabilité de présenter l'intégralité de votre parcours académique et professionnel, en mettant l'accent sur toutes vos formations et expériences de travail. Ne vous limitez pas uniquement aux plus récentes ou à celles jugées les plus pertinentes. Vous pouvez les indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts ».

 

Pourquoi est-ce si important? Parce que c'est notamment grâce à ces informations que notre équipe réalise la présélection des candidatures répondant le mieux au profil recherché. De plus, la rémunération sera établie sur la base de ces données.

 

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

 

 

Des questions? Contactez-nous!

 

Informations sur le processus de sélection :
Équipe de l’attraction et de l’évaluation des talents, recrutement@environnement.gouv.qc.ca

Informations sur l’emploi :
Madame Karine Gingras, Karine.gingras@environnement.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : 

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d'accès à l'égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

Restez à l’affût de nos réalisations et de nos emplois qui ont un impact concret dans la vie des citoyens.

 

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