Passer au contenu principal

Adjointe administrative ou adjoint administratif

 

Renseignements généraux

news

 

 

Faire une différence pour l’environnement !

Protéger l’environnement, assurer la conservation et la mise en valeur de la biodiversité et jouer un rôle clé dans la transition climatique, dans une perspective durable, afin de contribuer aux enjeux prioritaires de la société québécoise.

 

******* 

Nombre d'emploi à pourvoir : 1
Statut de l’emploi : Régulier 
Unité administrative : Bureau de l'expertise en contrôle
Lieu de travail : 1175, boul. Lebourgneuf, bureau 100, Québec (Québec)  G2K 0B7
Autres lieux de travail possibles : Ce poste peut être pourvu dans une autre région du Québec, en fonction de la localisation des bureaux régionaux du ministère.
Télétravail : En mode hybride (télétravail et présentiel), à raison d’un minimum de deux jours par semaine en présentiel.
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Entrée en fonction prévue : Au plus tard en juin 2024

 

*******

Les principaux avantages de travailler avec nous

 

news

 

Et plus encore! Consultez l’ensemble des conditions de travail de la fonction publique.

 

 

Tu souhaites un emploi dans lequel tu pourras pleinement te développer et ainsi contribuer de façon signification à la mission du ministère?

Tu souhaites un emploi à la hauteur de tes ambitions?

On a exactement ce qu'il te faut!

 

 

Le Bureau de l’expertise en contrôle (BEC) est justement à la recherche d’une adjointe administrative ou d'un adjoint administratif afin de soutenir la directrice et tous les membres de l'équipe dans la gestion des affaires courantes et l'organisation du travail, afin d'assurer une bonne gestion des opérations de nature administratives.

 

Travailler pour le BEC c’est quoi?

 

C’est côtoyer des personnes qui sont allumées, passionnées et mobilisées. C’est également faire partie d’une équipe multidisciplinaire reconnue pour son expertise, passant des sols contaminés, des milieux humides et hydriques et du secteur agricole. C’est être entouré par des collègues qui aiment quand les choses bougent, avec qui on ne s’ennuie pas et pour qui le plaisir au travail est un élément essentiel.

 

La mission de notre équipe

 

Collaborer aux activités du BEC, c’est veiller au respect de la législation environnementale pour le bien-être de la population en vérifiant la conformité des activités pouvant causer un dommage à l’environnement et, le cas échéant, s’assurer de la mise en œuvre de mesures de prévention, de protection et de réparation, par exemple par l’imposition de sanctions administratives pécuniaires ou l’utilisation de recours administratifs et judiciaires.

 

 

Les principales responsabilités confiées

 

Tu seras le pilier en ce qui concerne l'organisation et le fonctionnement administratif en assurant le soutien technique pour la gestion des affaires courantes et la gestion des ressources financières, humaines et matérielles.

 

Voici à quoi ressemblera ton quotidien :

 

  • Coordonner les processus de dotation, en participant à la rédaction des documents nécessaires et effectuant les démarches liées à l’obtention des autorisations;
  • Agir à titre d’agent de liaison entre l’équipe et les directions des ressources humaines afin de renseigner les employés sur les règles internes en vigueur, des conditions générales de travail et du fonctionnement du ministère;
  • Effectuer les suivis administratifs de nature financière, comme le suivi de la facturation, mais également soutenir la directrice et les autres membres de l'équipe en lien avec les directives, les lois et les conventions, aider à préparer certains documents en lien avec l'octroi de contrat;
  • Proposer, élaborer et mettre en place des processus de travail et des outils permettant d’alléger et de simplifier les tâches de l’équipe ainsi que d’accroître l’efficacité et la productivité;
  • Assister l’équipe en ce qui a trait à la gestion des affaires courantes : Gestion de boîtes courriel, organisation de réunions, planification des déplacements, vérification d’assiduité, commande de matériels;
  • Collaborer à la rédaction, la mise en page (création graphique) et la révision linguistique de documents, sous diverses formes, en rédigeant des projets pour approbation, comme de la correspondance, des procédures, des comptes rendus et tout autre document.

 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35* heures.

* L’horaire de travail pourrait être majoré selon les besoins de l’organisation.

 

 

 

Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

 

Profil recherché

Les exigences de l’emploi

 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre programme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaire pertinente.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
     
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription :  Du 1er au 15 avril 2024 à 23 h 59. 

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 

Inscription

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne selon la procédure. À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

 

💡L’importance de fournir un dossier de candidature complet et détaillé :

 

Il est de votre responsabilité de présenter l'intégralité de votre parcours académique et professionnel, en mettant l'accent sur toutes vos formations et expériences de travail. Ne vous limitez pas uniquement aux plus récentes ou à celles jugées les plus pertinentes. Vous pouvez les indiquer à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts ».

 

Pourquoi est-ce si important? Parce que c'est notamment grâce à ces informations que notre équipe réalise la présélection des candidatures répondant le mieux au profil recherché. De plus, la rémunération sera établie sur la base de ces données.

 

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

 

 

Des questions? Contactez-nous!

 

Informations sur le processus de sélection :
Équipe de l’attraction et de l’évaluation des talents, recrutement@environnement.gouv.qc.ca

Informations sur l’emploi :
Madame Isabelle Simard, Isabelle.Simard@environnement.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : 

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d'accès à l'égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

Restez à l’affût de nos réalisations et de nos emplois qui ont un impact concret dans la vie des citoyens.

 

Abonnez-vous à notre infolettre RH. 👉ici👈

 

Consultez notre page carrière et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

 

   

 

©2024 Cegid