Passer au contenu principal

Adjointe administrative ou adjoint administratif

 

Renseignements généraux

news

 

Adjointe administrative ou adjoint administratif

 

Processus de sélection – Recrutement: 26410SRS016027100050 

Un emploi occasionnel à Québec

 

Des défis vous attendent au Secrétariat du Conseil du trésor!

 

Un emploi occasionnel d’une durée de 2 ans est à pourvoir à la Direction de la diversité, de l’inclusion et de la mobilité (DDIM). L’entrée en fonction est prévue en juin 2024.

 

Nous sommes situés au 875 Grande Allée Est, soit à côté des plaines d’Abraham, au cœur des activités culturelles et sportives 🌳🎭

 

 

Ce que nous vous offrons!

 

🏠 Travail en mode hybride

🏃🏽‍♀️ Programme de santé physique

📚 Programme de soutien aux études

🏖 Fonds de pension

❤Assurances collectives

👪 Conciliation travail-vie personnelle

 

 

Nous connaissez-vous?

La Direction générale de la gouvernance en gestion des ressources humaines (DGGGRH) assiste le Conseil du trésor dans son rôle de gouvernance en matière de gestion des ressources humaines (GRH). Plus précisément, elle élabore et recommande à ce dernier des orientations et des politiques, assure l’établissement d’une vision stratégique de la GRH et vise également l’évolution du cadre légal et règlementaire ainsi que du cadre de gestion afférent. Elle évalue les résultats et assure le suivi et la mesure des grandes orientations et stratégies en GRH.

 

Sous la supervision directe du directeur général de la gouvernance en gestion des ressources humaines, la Direction de la diversité, de l’inclusion et de la mobilité (DDIM) appuie le Conseil du trésor dans ses obligations à l’égard de la Charte des droits et libertés de la personne, de la Loi sur la fonction publique et de la Loi sur l’administration publique notamment par la mise en place de pratiques et de programmes favorisant l’équité, la diversité et l’inclusion des groupes victimes de discrimination en emploi et plus largement, des divers groupes qui composent la société québécoise. La DDIM a également pour mandat d’assurer une gestion efficace et efficiente de toutes les activités liées à la mobilité de la main-d’œuvre dans la fonction publique.

 

Vos principales fonctions

Sous l’autorité de la directrice, la personne titulaire de l’emploi apporte le soutien administratif à la directrice ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe. À cet effet, elle doit coordonner le cheminement de divers dossiers sous la responsabilité de la DDIM, assurer le suivi approprié des demandes acheminées par les autorités et effectuer différents travaux administratifs. Plus spécifiquement, la personne titulaire de l’emploi sera invitée à :

  • conseiller les professionnels sur les règles et normes relatives à la rédaction et à la présentation des différents documents à produire tels que les analyses, les notes exécutives, les communiqués, les fiches d’informations, les outils destinés aux directions des ressources humaines (DRH) des MO;

 

  • réviser et contrôler la qualité des documents en vue de leur transmission aux autorités et aux autres secteurs du SCT ainsi qu’à la clientèle externe telle que les sous-ministres et dirigeants d’organismes et les DRH des MO;

 

  • assister la directrice en effectuant des recherches et en produisant des documents spécifiques, notamment en ce qui concerne le traitement des dossiers de ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles, et ce, en conformité avec les normes, politiques internes et procédures en vigueur;

 

  • assurer les suivis nécessaires pour l’entrée en fonction des nouveaux employés, étudiants ou stagiaires ainsi que le départ des employés;

 

  • participer activement à la préparation des rencontres de la DDIM.

 

 

Échelle de traitement

 De 41 055 $ à 57 638 $

 

Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

 

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

 

 

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

 

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

 

La personne qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La candidature d’une personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être considérée.

 

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

 

 

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

 

La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Seront considérés comme un atout :

  •  Maîtriser les outils de la suite Office 365 (Microsoft Teams, Word, PowerPoint, Outlook).

❕⬇ IMPORTANT ⬇❕

Si vous détenez ces atouts, veuillez l’indiquer en recherchant les éléments suivants à l’aide de loupe de la section « Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi ».

  • OUT - Microsoft 365 (OneDrive, OneNote, Teams)
  • OUT - Word
  • OUT - PowerPoint

 

Autres éléments du profil recherché

 

La personne recherchée doit faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’initiative dans la réalisation de ses tâches. Elle doit être débrouillarde pour régler des problèmes et elle organise son travail en menant de front plusieurs activités. Elle doit bien maîtriser les outils informatiques et avoir une excellente connaissance de la langue française. Elle doit prendre les décisions qui relèvent de sa compétence, se référer à sa supérieure immédiate pour les cas complexes et lui proposer des solutions appropriées. Elle doit adopter une attitude positive en toute circonstance. Elle est appelée à travailler dans des délais souvent très courts et doit savoir gérer les priorités de façon efficace.

De plus, elle entretient des échanges respectueux, constructifs et transparents tout en sachant faire preuve de tact et de délicatesse envers ses collègues.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 14 au 27 mai 2024

 

Inscription : L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures qui répondent le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

 

Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Informations sur le processus de dotation : Mme Claire Gobeil : 418 643-0875, poste 4414 ou claire.gobeil@sct.gouv.qc.ca

 

Informations sur les attributions de l’emploi : Mme Marie-Louise Ndikubwimana : 581 992 8205 ou marie-louise.ndikubwimana@sct.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

 

Suivez-nous sur LinkedIn afin d’en apprendre davantage sur notre organisation. 

 

 

 

 

©2024 Cegid