Passer au contenu principal

Adjointe administrative ou adjoint administratif à la présidente

 

Renseignements généraux

Des défis vous attendent à l’Office des professions du Québec!

 

Office des professions du Québec (OPQ)

Office des professions du Québec : Bureau de la présidente. Un emploi régulier est à pourvoir au 800, place D’Youville, 10e étage, à Québec. La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles. La date d’entrée en fonction est prévue pour juin 2024.

 

Nous connaissez-vous?

L’Office des professions du Québec est un organisme ayant comme mission de veiller à ce que chaque ordre professionnel assure la protection du public de façon que les professions s’exercent et se développent en offrant au public des garanties de compétence et d’intégrité.

 

Situé à Place D’Youville, l’Office offre de nombreux avantages dont :

  • Organisation à grandeur humaine où l’expertise de tous les membres est reconnue;
  • Valorisation de la formation des employés;
  • Horaire variable et possibilité d’aménagement de temps de travail;
  • Accès direct à tous les transports en commun sur la colline Parlementaire;
  • Proximité d’un grand nombre de restaurants, boutiques, conditionnement physique et divers services;
  • Installation encourageant le transport actif;
  • Programme de soutien à l’activité physique et plusieurs autres.

 

Attributions 

Sous l’autorité de la présidente, la personne titulaire de l’emploi contribue au bon fonctionnement du Bureau de la présidence en soutenant la présidente dans l’exercice de ses fonctions. Elle maintient des liens fonctionnels avec les 45 ordres professionnels en collaborant à l’assignation des dossiers, à la détermination et respect des échéances. Elle est responsable de la tenue de l’agenda et du suivi administratif requis et coordonne le travail de deux adjointes administratives. La personne titulaire collabore au traitement des dossiers de manière efficiente et participe aux réunions du comité de direction. Elle veille à la qualité des communications et des dossiers soumis aux autorités pour approbation et s’assure du respect des délais.

 

Dans le cadre du Plan santé et de la Modernisation du système professionnel, des responsabilités exigeant une coordination de travaux, de suivis et d’orientations impliquant les autres unités administratives ou nos partenaires externes (ex. : ministères, ordres professionnels, organismes centraux) lui sont dévolues.

 

De plus, la personne titulaire de l'emploi est appelée à collaborer à certains mandats organisationnels (ex. : étude des crédits, planification stratégique, rapport annuel de gestion). Pour ce faire, elle possède une connaissance étendue de ses dossiers et elle établit des liens efficaces et harmonieux, afin de mettre en place et maintenir un cadre de travail efficient.

 

Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel ce qui fait que cet emploi à un rôle important au sein de l’organisation.

ÉCHELLE DE TRAITEMENT

De 51 219 $ à 71 925 $ 

 

Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022, incluant la majoration de l’horaire à 40 heures.

 

Le nombre d’heures hebdomadaire de travail pour cet emploi est de 40 heures.

 

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ

Exigences de l’emploi :

 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

La personne qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La candidature d’une personne qui détient un diplôme d’études collégiales non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

  • Exigence additionnelle : détenir 5 années d’expérience dans les tâches de technicien en administration.
  • L’expérience pertinente acquise sur le marché du travail, de même que celle acquise en dehors du marché du travail est considérée. De plus, l’expérience pertinente acquise au cours d’une même période peut être cumulée sans toutefois constituer une expérience d’une durée supérieure à cette période de concomitance.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, un statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

SERONT CONSIDÉRÉS COMME UN ATOUT :

  •  Maîtriser les outils de la suite Office 365 (Microsoft Teams et Word).

 

IMPORTANT

Si vous détenez cette exigence additionnelle, veuillez l’indiquer à l’aide de la liste déroulante de la section « Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi ».

  • EXP Administration

IMPORTANT

Si vous détenez ces atouts, veuillez l’indiquer en recherchant les éléments suivants à l’aide de loupe de la section « Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi ».

  • OUT - Microsoft office
  • OUT - Word

AUTRES ÉLÉMENTS DU PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée doit faire preuve de discrétion, d'autonomie, de jugement, de discernement et doit prendre des initiatives. Elle doit aussi démontrer de bonnes capacités de communications interpersonnelles et avoir un bon esprit d’équipe et d’entraide. En plus, elle doit posséder un sens aigu des responsabilités et manifester un souci élevé à l’égard du service à la clientèle et de la qualité de son travail. Finalement, elle doit avoir une excellente connaissance du français.

 

Modalités d'inscription

Période d’inscription : du 11 mai 2024 au 20 mai 2024

 

Inscription : L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

 

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures qui répondent le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

 

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Informations sur le processus de sélection :  Mme Mélissa Hains 418 643-6912, poste 311 | Sans frais : 1 800 643-6912 ou à opqrh@opq.gouv.qc.ca

 

Informations sur les attributions de l’emploi : Mme Donna St-Coeur : 418 643-6912, poste 339 | Sans frais : 1 800 643-6912 ou à donna.st-coeur@opq.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

©2024 Cegid