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Étudiante ou étudiant en architecture-DOP

 

Renseignements généraux

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EMPLOI ÉTUDIANT – Étudiante ou étudiant en architecture

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Faire rayonner notre culture, plus qu’un emploi étudiant!

 

 

Le Ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer à la vitalité, à la transmission, au rayonnement et à l’accessibilité de la culture québécoise, notamment chez les jeunes. Il encourage l’innovation dans le secteur des communications, protège et valorise le patrimoine. Il coordonne et appuie les actions du gouvernement en ces matières et il défend les intérêts culturels du Québec, au Canada et sur la scène internationale.

 

  • Sous-ministériat : Sous-ministériat du développement culturel et du patrimoine
  • Direction générale: Patrimoine
  • Direction : Direction des opérations en patrimoine
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Lieu de travail : 225 Grande Allée Est relocalisé temporairement au 1122 Grande Allée Ouest
  • Horaire de travail : 14 heures par semaine
  • Mode de travail : Hybride (présentiel/télétravail) selon la politique gouvernementale
  • Date limite d’inscription : 10 décembre 2025 à 23h59
  • Date d’entrée en fonction : Janvier 2025

 

** Pour occuper un emploi étudiant dans la fonction publique, tu dois être inscrit à temps plein à un programme d’études (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études) **

 

 

Ce que nous vous offrons : 

 

  • Un environnement de travail stimulant et unique, au cœur du Vieux-Québec, à proximité des artères commerciales et des espaces verts des plaines d’Abraham.
  • Un ministère à taille humaine, où vous pourrez contribuer directement à des projets significatifs dans un cadre collaboratif et enrichissant.
  • Une équipe dynamique d’environ 450 personnes passionnées et dévouées, réparties dans 13 régions administratives du Québec, et soutenus par 12 sociétés d'État et organismes publics;
  • Un équilibre travail-vie personnelle grâce à des options de télétravail pour favoriser votre bien-être et votre flexibilité;
  • Une organisation qui met au premier plan, l’ouverture, la rigueur, l’innovation et l'engagement.

 

 

Tes défis au quotidien :

  • Soutenir les professionnels de la Direction des opérations en patrimoine dans l’analyse et l’évaluation des demandes d’autorisation de travaux pour les sites et des immeubles protégés en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel du Québec (effectuer des recherches et des analyses nécessaires à la préparation des dossiers d’autorisations, préparer les visuels accompagnants toutes les demandes, analyser les plans et devis de travaux en fonction des caractéristiques architecturales et patrimoniales des bâtiments et rédiger la pré-analyse des demandes d’autorisations de travaux pour les professionnels.

 

Rémunération :

 

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 26.50 $. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Profil recherché

Voici quelques éléments que l’on recherche :

  • Candidat ayant un intérêt dans le domaine de l'architecture et du patrimoine.
  • Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer efficacement les priorités.
  • Aptitude à analyser des données et à produire des documents rédigés de qualité.
  • Souci du détail, précision et constance dans la qualité du travail livré.
  • Autonomie, débrouillardise, proactivité et facilité à apprendre dans un contexte de tâches variées.

 

 

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant :

 

En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :

 

  • être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans l’un des domaines de formation suivants :

 

    • Baccalauréat (BAC), Architecture.

 

  • être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Modalités d'inscription

Prêt à passer à l’action ?

 

Soumets ta candidature en ligne durant la période d’inscription suivante : du 26 novembre 2025 au 10 décembre 2025 à 23h59

 

Attention!

  • Aucune candidature ni aucun curriculum vitae soumis par courrier électronique ne seront acceptés;
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Quelques conseils utiles pour ta candidature :

 

Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-toi de compléter:

  • Tes coordonnées;
  • La liste de tes diplômes obtenus et ta scolarité en cours;
  • Tes expériences de travail.

 

Pourquoi est-ce si important? Parce que c’est grâce à ces informations que notre équipe réalise la sélection des candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation.

 

Tu as des questions?

Contacte Nadine Chénard à la Direction des ressources humaines par courriel à nadine.chenard@mcc.gouv.qc.ca

 

Tu as des problèmes avec l'inscription en ligne?

Communique avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

 

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