
Étudiant ( e ) - Agent (e) de soutien administratif
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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.
Prêt(e) à relever un défi tout en étudiant? Intègre la Sûreté du Québec et fais partie d'une équipe engagée pour la sécurité et le bien-être de tous!
Nom de l’unité et lieu de travail : Unité de liaison judiciaire (Saint-Jérôme) 25 rue de Martigny Ouest, local D-RS.1, Saint-Jérôme
Date d’entrée en fonction : Septembre 2025
Nombre de postes : 1
L’emploi à pourvoir est en présentiel.
Le Bureau de l’administration du district est responsable de l’application des politiques énoncées par la Grande fonction de l’administration en matière de gestion des ressources humaines, matérielles et financières.
Quelles seront vos responsabilités au quotidien?
Assurer l'alimentation et la mise à jour du logiciel LSN, dans le but de valider les inscriptions CIPIC et d'éviter les répercussions d'une arrestation illégale qui pourrait survenir à une libération.
Assurer le contrôle et le traitement administratif des subpoenas de la Couronne, en acheminant les subpoenas à être signifiés par les différents postes et unités de la Sûreté du Québec; en assurant le contrôle de la signification des pièces acheminées aux différentes unités par l'ajout d'inscription à l'informatique; en traitant les demandes de remise ou d'annulation de cour en provenance des différentes unités et les transmettre au bureau de la Couronne en assurant la liaison entre tes deux services; et communiquer tes résultats de son enquête au greffe, lors de retour de subpoenas non signifiés par courrier par le bureau de la Couronne pour cause de problèmes d'adresse, pour permettre d'effectuer une seconde signification, dans le cas où l'analyse de l'enquête ne révèle pas de nouveaux détails- Aussi, en validant les présences à la Cour (via subpoena) sur demande du procureur.
Réaliser divers travaux administratifs, en fournissant un support administratif aux postes et unités qui font la demande de services, lors de surcroît de travail; en accueillant les visiteurs; en recevant les appels téléphoniques; en répondant aux demandes de renseignement d'ordre général; en recevant, triant et distribuant le courrier; en produisant des lettres et des notes de service; en compilant diverses données statistiques, en procédant à leur mise à jour journalière en complétant sous forme de tableaux, afin de les soumettre pour fins de contrôle et d'analyse.
Toutes autres tâches administratives connexes
Ce que nous vous offrons :
- Salaire horaire à partir de 21,10 $/h + une majoration de 6,5% afin de compenser certains avantages sociaux ;
- Horaire de 35 heures par semaine durant la période estivale et de 14 heures par semaine durant la session scolaire ;
- Un horaire flexible qui favorise la conciliation entre le travail, les études et la vie personnelle ;
- L’occasion d’acquérir de l’expérience de travail concrète en lien avec le domaine d’études (voir la section formation).
Exigences de l’emploi :
- Le titulaire doit être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si le candidat est en avant-dernière ou dernière session de son programme d’études) dans un établissement reconnu par le ministère de l'Éducation et le ministère de l'Enseignement supérieur pour la session d’automne 2025, dans le domaine suivant ou tout autre scolarité jugée pertinente:
- DEP en secrétariat
- DEP en administration
- Être légalement autorisé à travailler au Canada
- Avoir une connaissance du français appropriée aux exigences de l'emploi.
- Aucune expérience n’est requise.
Autres éléments du profil recherché :
**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.
Période d’inscription : Du 14 août 2025 au 28 août 2025
Ça vous intéresse ?
Transmettez-nous votre candidature en cliquant sur « Poser ma candidature » et n’oubliez pas d’enregistrer votre dossier, puis de cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
Il est de votre responsabilité de soumettre un dossier complet et détaillé, incluant notamment vos coordonnées, vos diplômes obtenus et en cours, ainsi que vos expériences professionnelles.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de dotation :
Étudiant dotation civile : Etudiants@surete.qc.ca
Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de dotation.
Information sur les attributions de l’emploi :
Francis Leroux-Giguère
Technicien administratif
francis.lerouxgiguere@surete.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.